La Coalition Avenir Québec réclame la convocation des dirigeants du Fonds de solidarité de la FTQ en commission parlementaire

QUÉBEC, le 9 oct. 2013 /CNW Telbec/ - À la suite de la multiplication des allégations de corruption et autres révélations inquiétantes à l'endroit du Fonds de solidarité de la FTQ dans les médias et à la commission Charbonneau, le député de Saint-Jérôme et porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière de sécurité publique, Jacques Duchesneau, de même que le porte-parole en finances du deuxième groupe d'opposition, Christian Dubé, ont réclamé mercredi la convocation d'une commission parlementaire pour interroger les dirigeants du Fonds sur les mesures de gouvernance qui sont en place pour assurer la bonne gestion des fonds des épargnants.

« Avec tout ce qu'elle lit dans les journaux, tout ce qu'elle entend à la commission Charbonneau et dans les bulletins télévisés, la population du Québec veut être rassurée sur la gestion actuelle et la gouvernance de cet important acteur dans  l'économie du Québec. La Commission Charbonneau a le mandat de faire la lumière sur les pratiques passées du Fonds mais les élus ont la responsabilité de s'assurer que les pratiques actuelles répondent aux plus hauts standards de la gestion de fonds d'épargnants. Le Fonds de solidarité est tout simplement trop important pour le développement économique du Québec pour qu'on puisse laisser planer le moindre soupçon sur la manière dont il est géré », a déclaré Jacques Duchesneau.

Le Fonds de solidarité, c'est 10 milliards de dollars d'actifs dans l'économie du Québec et 150M$ de dépenses provenant du trésor public. Il faut maintenant convoquer les dirigeants devant une commission parlementaire et rassurer la population », a ajouté le député de Lévis et porte-parole en finances de la Coalition Avenir Québec, Christian Dubé.

SOURCE : Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements :

Source :

Guillaume Simard-Leduc
Attaché de presse
Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec
581-888-3946
gsleduc@assnat.qc.ca

Profil de l'entreprise

Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.