La CMMTQ soutient le Programme d'accès à l'égalité des femmes dans l'industrie de la construction

MONTRÉAL, le 23 mars 2015 /CNW Telbec/ - La Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ) s'est engagée à soutenir le nouveau Programme d'accès à l'égalité des femmes dans l'industrie de la construction (PAEF), lancé aujourd'hui par la Commission de la construction du Québec (CCQ) afin d'accroître la présence des femmes sur les chantiers québécois.

« L'objectif recherché par le PAEF est que tous les intervenants de l'industrie contribuent à faire évoluer la culture et les comportements sur les chantiers, offrant ainsi des milieux de travail plus inclusifs, sécuritaires et respectueux des droits de la personne, ce qui devrait se traduire par une augmentation du nombre de femmes sur les chantiers. À compétence égale, aucune discrimination ne devrait être exercée envers les femmes», mentionne M. François Nadeau, président de la CMMTQ.

« L'accès et le maintien des femmes dans l'industrie de la construction représentent toutefois un grand défi et les cibles à atteindre de femmes sur les chantiers sont ambitieuses. Plusieurs obstacles sont à franchir. Dans un premier temps, le système scolaire devra être en mesure d'augmenter le nombre de diplômées dans tous les métiers », rajoute M. Nadeau.

La CMMTQ participera activement à la promotion du programme et supportera ses membres dans leur effort de fournir un milieu de travail inclusif pour les femmes.

Au sujet de la CMMTQ

Créée en 1949 par la Loi sur les maîtres mécaniciens en tuyauterie, la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ) regroupe des entrepreneurs spécialisés qui œuvrent dans le domaine de la mécanique du bâtiment, plus particulièrement en plomberie et en chauffage.

Conformément à sa mission, la CMMTQ voit à augmenter la compétence et l'habileté de ses membres afin d'assurer au public une plus grande sécurité et une meilleure protection en matière d'hygiène et de santé. Elle assume également le mandat relatif à la qualification professionnelle des entrepreneurs en plomberie et en chauffage confié par le gouvernement du Québec et réglemente la conduite de ses membres dans l'exercice de leur métier. De plus, elle leur offre des services de qualité ainsi que des conseils judicieux dispensés par une équipe de professionnels chevronnés et se fait un devoir de veiller constamment à leurs intérêts.

 

SOURCE Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ)

Renseignements : André Bergeron, directeur général, abergeron@cmmtq.org; Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ), Téléphone: 514 382-2668 ou 1 800 465-2668; Internet: www.cmmtq.org; Courriel: cmmtq@cmmtq.org

Profil de l'entreprise

Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.