La CMM lance son deuxième numéro des Cahiers métropolitains présentant un bilan de la mise en œuvre du Plan métropolitain d'aménagement et de développement (PMAD)

MONTRÉAL, le 28 févr. 2013 /CNW Telbec/ - La Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) lance aujourd'hui son deuxième numéro des Cahiers métropolitains qui dresse un bilan de la mise en œuvre du Plan métropolitain d'aménagement et de développement (PMAD) depuis son entrée en vigueur, en mars 2012. Ce numéro est lancé dans le cadre de l'Agora métropolitaine 2013 qui se tient aujourd'hui et demain au Palais des congrès de Montréal. Cette agora métropolitaine élus/société civile a pour objectif de permettre aux parties prenantes de s'informer, d'échanger, de débattre et de proposer des idées quant à la mise en œuvre du PMAD.

Le deuxième numéro des Cahiers métropolitains détaille une quinzaine d'actions réalisées ou appuyées par la Communauté afin de mettre en œuvre le PMAD. Ces actions sont liées, notamment, à la volonté exprimée par le PMAD de concentrer, d'ici 2031, le développement résidentiel dans des quartiers de type TOD (Transit-Oriented Development), de même que de soutenir le développement de la zone et des activités agricoles, le développement d'un réseau de transport en commun structurant, le développement d'un réseau cyclable métropolitain et le développement d'une Trame verte et bleue vouée à la mise en valeur et à la protection des milieux naturels.

Ce bilan s'inscrit dans la volonté de doter la Communauté d'outils de suivi de la mise en œuvre du Plan. À ce numéro des Cahiers métropolitains s'ajouteront, au cours des prochaines années, d'autres outils permettant de compléter l'exercice de suivi du PMAD tel qu'un rapport biennal et un tableau de bord.

Le deuxième numéro des Cahiers métropolitains intitulé Bilan 2013 de la mise en œuvre du PMAD est disponible en ligne sur le site de l'Observatoire Grand Montréal de la CMM http://observatoire.cmm.qc.ca/swf/periodique.php?id=cahiersMetro et sur le site général de la CMM www.cmm.qc.ca

Créée le 1er janvier 2001, la Communauté métropolitaine de Montréal est un organisme de planification, de coordination et de financement qui regroupe 82 municipalités, soit près de 3,8 millions de personnes réparties sur plus de 4 360 kilomètres carrés. La Communauté exerce un certain nombre de compétences dans les domaines de l'aménagement du territoire, du développement économique, du logement social, du transport en commun et de l'environnement.

SOURCE : COMMUNAUTE METROPOLITAINE DE MONTREAL

Renseignements :

Philippe Rivet, conseiller en recherche
Politiques et interventions de développement
Communauté métropolitaine de Montréal
Téléphone : (514) 350-2550

Profil de l'entreprise

COMMUNAUTE METROPOLITAINE DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.