La Classique Financière Manuvie de la LPGA est de retour à Waterloo avec un calendrier d'activités bien rempli

Lorie Kane tiendra une clinique au Waterloo Town Square; le rouge sera de mise pendant une journée du tournoi en soutien au St. Mary's General Hospital

www.manulifeclassic.ca
@ManulifeClassic
#ManulifeLPGA

WATERLOO, ON, le 5 juill. 2013 /CNW/ - La Classique Financière Manuvie de la LPGA est de retour à Waterloo pour sa deuxième édition, qui aura lieu du 10 au 14 juillet. Une semaine complète d'activités ont été prévues pour le plaisir de toute la famille.

Avant le tournoi

Le coup d'envoi du tournoi sera donné au Waterloo Town Square avec la célébration publique BlackBerry le dimanche 7 juillet. Il y aura au cours de cet événement familial diverses activités pour les enfants, des jeux et des séances de maquillage, et des cadeaux seront distribués. À 13 h, la célèbre golfeuse canadienne Lorie Kane offrira de précieux conseils à l'assistance.

Durant le tournoi

Les activités sur le parcours de golf Grey Silo débuteront le lundi 8 juillet avec le tournoi Pro-Am au profit de la St. Mary's General Hospital Foundation. Le parcours sera officiellement ouvert au public le mercredi 10 juillet, alors que 52 des meilleures golfeuses au monde prendront part au tournoi Pro-Am officiel. Un groupe restreint de jeunes golfeurs auront alors la chance d'être les cadets de ces professionnelles dans le cadre du programme Premiers élans CN. La première et la deuxième rondes de la Classique Financière Manuvie de la LPGA se tiendront le jeudi 11 juillet et le vendredi 12 juillet à compter de 7 h et seront télédiffusées en direct sur les ondes du Golf Channel, de 12 h 30 à 14 h 30. Quant aux deux dernières rondes, le samedi 13 juillet et le dimanche 14 juillet, elles seront télédiffusées en direct sur la même chaîne, de 15 h à 18 h.

Activités caritatives et bénévolat

À titre d'organisation caritative partenaire officielle, la St. Mary's General Hospital Foundation, en collaboration avec BlackBerry, invitera les spectateurs à prendre part à son défi du podomètre visant à les encourager à demeurer actifs pour se prémunir contre les maladies cardiovasculaires. Mille podomètres seront distribués quotidiennement du jeudi 11 juillet au dimanche 14 juillet. Chaque jour, un téléphone intelligent Z10 de BlackBerry sera tiré au sort parmi les participants.

Le vendredi 12 juillet, la Classique Financière Manuvie de la LPGA se met au rouge. Toutes les personnes présentes sont incitées à porter du rouge en soutien aux projets de l'hôpital St. Mary's promouvant la santé cardiaque et aux femmes qu'elles aiment. Aidez-nous à colorer le tournoi de rouge le vendredi 12 juillet!

En plus d'être le commanditaire principal du tournoi, la Financière Manuvie est le commanditaire officiel des activités de bénévolat qui y auront cours, le bénévolat étant sa cause emblématique. Cette année, l'entreprise a amélioré son programme de bénévolat afin de démontrer son appréciation aux 1 200 bénévoles qui assurent la réussite du tournoi. En effet, les bénévoles auront accès au 12trou à une zone exclusive où ils pourront, avant ou après leur quart de travail, se détendre et observer les golfeuses à l'œuvre pour ainsi vivre pleinement cette expérience inoubliable.

Du plaisir pour toute la famille

Autre grand commanditaire du tournoi, BlackBerry proposera diverses activités pour tous les membres de la famille dans sa nouvelle zone familiale BlackBerry, située près de l'entrée principale. On y trouvera notamment un château gonflable, des séances de maquillage et un golf miniature.

Dans la zone d'accueil BlackBerry, le public pourra assister à des démonstrations des nouveaux téléphones intelligents Z10 et Q10 de BlackBerry. Les visiteurs auront la possibilité de discuter avec des techniciens et de recharger leur appareil. Des récompenses sont également prévues pour les propriétaires de téléphones intelligents BlackBerry. Grâce au programme BBM Friends Updates lancé lors du tournoi de l'an dernier, les propriétaires de BlackBerry recevront encore cette année des comptes rendus du tournoi. Ce programme permet aux utilisateurs de recevoir directement les messages des commanditaires, de l'information sur les activités et concours sur place, l'horaire des prochains événements, un aperçu des conditions météorologiques, et bien plus encore.

Nouveautés cette année

Grâce à la nouvelle carte interactive du parcours de golf Grey Silo, les participants pourront cette année faire une visite virtuelle du terrain. Ils pourront également profiter des nouvelles terrasses Molson Canadian 67, qui ont été ajoutées au 18trou et près de l'entrée principale.

La Classique Financière Manuvie de la LPGA encourage le recyclage. Avec la collaboration de Waste Management, nous avons mis au point un programme visant à accroître le recyclage sur le parcours de golf avec l'objectif d'en faire un événement sans déchets. Aidez-nous à atteindre cet objectif en faisant preuve de diligence dans votre recyclage.

Pour en savoir davantage, notamment sur le prix des billets, visitez www.manulifeclassic.ca ou composez le 519 884-5742.

À propos de la Classique Financière Manuvie de la LPGA
De retour pour une deuxième année, la Classique Financière Manuvie de la LPGA comptera 144 golfeuses, 72 trous en parties par coups et une bourse de 1,3 million de dollars. Le tournoi de 2013 se déroulera du 10 au 14 juillet, au parcours de golf Grey Silo, à Waterloo, en Ontario, où se trouvent les bureaux principaux de la Division canadienne de la Financière Manuvie. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.manulifeclassic.ca. Suivez-nous sur Twitter : @ManulifeClassic.

À propos de la Financière Manuvie
La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, exerce ses activités principalement en Asie, au Canada et aux États-Unis. Les clients se tournent vers les solutions solides, fiables, sûres et avant-gardistes qu'offre Manuvie pour prendre leurs décisions financières les plus importantes. Son réseau international d'employés, d'agents et de partenaires de distribution offre des produits et services de protection financière et de gestion de patrimoine à des millions de clients. Elle propose aussi des services de gestion d'actifs à des institutions. Au 31 mars 2013, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 555 milliards de dollars canadiens (547 milliards de dollars américains). La Société exerce ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis.

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole « MFC », et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole « 945 ». Elle est présente sur le Web, à l'adresse manuvie.com.

À propos du St. Mary's General Hospital
Situé au cœur de Kitchener, en Ontario, l'établissement St. Mary's est un hôpital de soins de courte durée pour adultes ainsi qu'un centre régional de soins cardiovasculaires. Offrant notamment ses services à la population de la région de Waterloo et du comté de Wellington, l'hôpital est réputé pour ses soins de qualité novateurs et la compassion de son personnel. L'équipe des soins cardiovasculaires de l'hôpital assure chaque année plus de 3 400 cathétérismes cardiaques, 1 050 angioplasties coronaires, 750 chirurgies cardiaques et 275 implantations de stimulateur cardiaque.

L'hôpital St. Mary's privilégie une approche des soins centrée sur les patients et bénéficie du soutien d'une équipe solide et dévouée de plus de 500 bénévoles qui font don de près de 40 000 heures chaque année, par l'entremise de 100 postes et programmes uniques en leur genre. www.smgh.ca

À propos de Sports Properties International
Sports Properties International a été mise sur pied dans le but de mettre en rapport les collectivités et les grands événements sportifs ayant un intérêt commun. L'organisation est présente sur le Web à l'adresse http://www.sportspropertiesinternational.com/.

À propos du Bruno Event Team
Bruno Event Team (BET) est une société de marketing et de gestion d'événements sportifs fondée en 1996 par Ronald Bruno et Gene Hallman et établie à Birmingham, dans l'État de l'Alabama. L'entreprise a plusieurs années d'expérience en gestion d'événements et compte plus de 70 employés toute l'année, dans treize bureaux aux États-Unis et au Canada. Elle offre des services en matière de planification stratégique, de marketing, de publicité, de relations publiques, de relations avec les médias, de vente de billets et de produits dérivés, de relations avec les commanditaires, de consultation en accueil, de déroulement des activités lors d'événements, de planification financière et de comptabilité des événements ainsi que des services de coordination des bénévoles. Pour plus d'information, visitez le site www.brunoeventteam.com.

SOURCE : Société Financière Manuvie

Renseignements :

Communications avec les médias 

Becky Kolberg
Adjointe de tournoi
Classique Financière Manuvie de la LPGA
519 884-5742, poste 202
becky@manulifeclassic.ca

Brooke Tucker-Reid
Consultante, Relations avec les médias
Financière Manuvie
416 434-0635
brooke_tucker-reid@manulife.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.