La CLASSE lance un manifeste et part en tournée de mobilisation dans les régions

MONTRÉAL, le 12 juill. 2012 /CNW Telbec/ - La Coalition large de l'Association pour une solidarité syndicale étudiante (CLASSE) lance aujourd'hui son manifeste intitulé « Nous sommes avenir » et annonce qu'elle visitera dans les prochaines semaines les régions du Québec afin de le distribuer massivement et de rencontrer la population québécoise.

Pour la Coalition, le premier objectif de la tournée québécoise est d'aller directement à la rencontre de la population afin de discuter des valeurs et des idées qui habite le mouvement étudiant depuis plusieurs mois. «Les gens ont beaucoup entendu parler du mouvement étudiant et de la CLASSE par les médias. L'important pour nous, à ce moment-ci, c'est de rencontrer la population directement et d'expliquer, sur le terrain, notre vision politique, qui dépasse la seule question des frais de scolarité.» déclare Jeanne Reynolds, coporte-parole de la CLASSE. « Nous inviterons également la population à se mobiliser dans leurs régions respectives le 22 juillet prochain », ajoute-t-elle.

La CLASSE visitera pratiquement toutes les régions du Québec, notamment Sherbrooke, Rimouski, Trois-Pistoles, Tadoussac, Chicoutimi, Rouyn-Noranda, Granby, Joliette, Baie-Saint-Paul et Saint-Jérôme. Les événements organisés prendront différentes formes : conférences, discussions, présence dans les Assemblées populaires, distribution de matériel d'information, prises de paroles dans les festivals, etc. L'horaire détaillé de la tournée sera disponible en tout temps au : www.bloquonslahausse.com

Le message qui sera transmis dans ces occasions reprendra les grandes lignes du manifeste écrit au cours des dernières semaines. «Depuis le début de la grève, les libéraux ont systématiquement détourné le débat. Ce manifeste est une occasion pour nous de revenir aux enjeux de fond, d'aborder les valeurs et les idées à la source de notre mouvement : accessibilité à l'éducation, démocratie directe, féminisme, écologie.» souligne Gabriel Nadeau-Dubois, coporte-parole de la CLASSE. Le manifeste sera distribué en format papier dans les différents endroits où s'arrêtera la tournée et pourra être consulté en ligne au www.bloquonslahausse.com

SOURCE Coalition large de l'ASSÉ (CLASSE)

Ludvic Moquin-Beaudry, attaché de presse de la CLASSE: 514-835-2444 Courriel: communication@asse-solidarite.qc.ca Site web: www.bloquonslahausse.com