La circulaire d'information de la Banque Royale du Canada est maintenant disponible

TORONTO, le 10 mars 2015 /CNW/ - La Banque Royale du Canada (RY sur TSX et NYSE) a annoncé aujourd'hui le dépôt auprès des autorités en valeurs mobilières et l'envoi à ses actionnaires de son avis de convocation à l'assemblée annuelle et extraordinaire des actionnaires ordinaires ainsi que de sa circulaire d'information pour 2015. La circulaire est également disponible à www.rbc.com/gouvernance.

La circulaire contient d'importants renseignements au sujet de l'assemblée annuelle de RBC, qui se tiendra à Toronto le vendredi 10 avril 2015, ainsi que des détails relatifs aux candidats à un poste d'administrateur de RBC, à la nomination de son auditeur et aux propositions des actionnaires. La circulaire contient en outre une description détaillée de l'évaluation, par le Conseil, du rendement des cadres dirigeants nommés de RBC pour l'exercice 2014, ainsi que les décisions connexes relativement à leur rémunération.

RBC a dégagé un bénéfice record de 9 milliards de dollars en 2014, une hausse de 8 % par rapport à l'exercice précédent, enregistré un fort rendement des capitaux propres de 19 % et affiché une solide situation du compte capital (9,9 %). RBC a également produit une excellente rentabilité pour l'actionnaire. La moyenne annuelle de la rentabilité totale pour l'actionnaire sur trois et cinq ans était de 23 % et de 12 % respectivement, ce qui est supérieur à la moyenne de nos pairs à l'échelle mondiale, et comprenait une hausse de 12 % de notre dividende trimestriel en 2014 par rapport à l'exercice précédent.

« En 2014, RBC a enregistré des bénéfices records dans tous ses secteurs d'activité et a atteint ses objectifs stratégiques, déclare Katie Taylor, présidente du Conseil, RBC. Grâce à sa stratégie ciblée, à sa solidité financière et à son modèle de gestion diversifié, RBC est en bonne position pour continuer d'offrir une valeur à long terme. »

Le Conseil a accordé au président et chef de la direction, Dave McKay, une rémunération directe globale de 7,5 millions de dollars pour 2014, ce qui représente une rémunération au prorata pour chacune des fonctions qu'il a assumées au cours de l'exercice.

L'approche de RBC en matière de rémunération consiste à harmoniser les intérêts des cadres dirigeants avec les objectifs de rendement, les intérêts des actionnaires, les saines pratiques de gestion du risque et la conservation des talents, tout en récompensant les comportements conformes aux valeurs de l'entreprise.

Le Conseil reconnaît que la diversité favorise l'innovation et la croissance. Dans cet esprit, cette année, il a rehaussé son objectif minimal de représentation des femmes au sein du Conseil pour le faire passer de 25 % à 30 %. Cinq des 15 candidats (33 %) pouvant être élus au Conseil à la prochaine assemblée annuelle sont des femmes.

Le Conseil recommande que les actionnaires votent sur d'importants sujets soit par anticipation ou pendant l'assemblée annuelle du 10 avril.

RBC
La Banque Royale du Canada est la plus grande banque du Canada et l'une des plus grandes banques du monde par sa capitalisation boursière. Elle est l'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l'échelle mondiale, des produits et services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de gestion de patrimoine, d'assurance, aux investisseurs et liés aux marchés des capitaux. Elle compte environ 78 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 39 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à rbc.com.

RBC appuie une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2014, RBC a versé plus de 111 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde, dont plus de 76 millions de dollars en dons et 35 millions de dollars sous forme de commandites.

SOURCE RBC (French)

Renseignements :

Personne-ressource - investisseurs : 
Lynda Gauthier, Relations avec les investisseurs, 416 955-7808

Personne-ressource - médias :
Raymond Chouinard, Médias et relations publiques, 514 874-6556


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.