La circulaire de procuration de la direction du Groupe Banque TD est maintenant accessible

TORONTO, le 19 févr. 2015 /CNW/ - Le Groupe Banque TD (la TD ou la Banque) a annoncé aujourd'hui l'envoi par la poste de l'avis de convocation à l'assemblée générale annuelle et de la circulaire de procuration de la direction aux actionnaires ordinaires de La Banque Toronto-Dominion. La circulaire est également accessible en ligne à l'adresse www.td.com/francais/rapports/divers.jsp.

La circulaire de procuration de la direction contient de l'information à l'intention des actionnaires concernant l'assemblée annuelle de la TD, dont l'exercice des droits de vote pour l'élection du conseil d'administration de la TD, la nomination de l'auditeur de la TD et les propositions des actionnaires. De plus, elle comprend des renseignements relatifs à un vote consultatif non contraignant des actionnaires sur la méthode de rémunération des dirigeants de la TD décrite dans la circulaire. L'assemblée annuelle se tiendra le 26 mars 2015 au Palais des congrès du Toronto métropolitain, à Toronto.

La circulaire de procuration de la direction contient, entre autres, la description détaillée de la méthode de rémunération des dirigeants de la TD, notamment de la rémunération pour l'exercice 2014 d'Ed Clark, président du Groupe et chef de la direction, TD, jusqu'à son départ à la retraite le 31 octobre 2014; le dernier jour de l'exercice 2014 de la TD. Le 1er novembre 2014, la TD a accueilli Bharat Masrani au poste de président du Groupe et chef de la direction.

Pour l'exercice 2014, le conseil d'administration, sur recommandation du Comité des ressources humaines, a fixé la rémunération directe totale de M. Clark à 11,3 millions de dollars, soit une augmentation de 10 % par rapport à 2013. En prenant cette décision, le comité a tenu compte de certains facteurs, dont le rendement de la TD par rapport aux objectifs financiers et non financiers ainsi que par rapport à ses homologues.

« La TD a connu une année 2014 solide malgré un contexte d'exploitation difficile, dégageant un bénéfice total rajusté de 8,1 milliards de dollars, précise Brian Levitt, président du conseil d'administration de la TD et membre du Comité des ressources humaines. Cela représente une forte contribution financière de la part de tous les secteurs, 90 % des bénéfices ayant été générés par les services de détail de la Banque. »

Le bénéfice rajusté de l'exercice témoigne parfaitement de la contribution financière solide de tous les secteurs. Les Services de détail au Canada ont réalisé un bénéfice rajusté record, ont été reconnus comme un chef de file du secteur du service à la clientèle et ont recruté environ 540 000 nouveaux clients pour les cartes de crédit Aéroplan de la TD. Les Services bancaires de gros ont aussi connu une excellente année, le bénéfice net ayant augmenté de 25 % par rapport à l'année dernière. En dépit d'un contexte d'exploitation difficile, les Services de détail aux États-Unis ont obtenu un bon rendement global en partie attribuable à la croissance interne et à l'effet positif des récentes acquisitions.

Le rendement total pour les actionnaires de la TD, y compris la hausse du cours des actions et le réinvestissement des dividendes versés, s'est chiffré à 20,1 %, résultat supérieur à la moyenne des homologues canadiens et nord-américains de la Banque. Cette dernière a également dépassé son objectif en ce qui concerne l'indice d'expérience de la clientèle et a continué de concevoir des fonctions bancaires mobiles qui offrent aux clients encore plus de moyens d'effectuer leurs opérations bancaires comme bon leur semble. De plus, la TD a reçu plusieurs prix soulignant sa culture unique et inclusive au Canada et aux États-Unis et figure à l'indice mondial Dow Jones de développement durable en raison de son engagement en matière de responsabilité d'entreprise.

« Le conseil est satisfait du rendement de la TD en 2014, et nous sommes persuadés que M. Masrani, l'équipe de direction et les employés de la TD sauront satisfaire nos parties prenantes en 2015 », affirme M. Levitt.

À propos du Groupe Banque TD

La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Banque TD (la TD ou la Banque). La TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d'après le nombre de succursales et elle offre ses services à plus de 23 millions de clients. Ces services sont regroupés dans trois principaux secteurs qui exercent leurs activités dans plusieurs centres financiers dans le monde : Services de détail au Canada, y compris TD Canada Trust, Financement auto TD au Canada, Gestion de patrimoine TD (Canada), Placements directs TD et TD Assurance; Services de détail aux États-Unis, y compris TD Bank, America's Most Convenient Bank, Financement auto TD aux États-Unis, Gestion de patrimoine TD (États-Unis), et une participation dans TD Ameritrade; et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, la TD figure parmi les principales sociétés de services financiers en ligne du monde, avec quelque 9,4 millions de clients du service en ligne et du service mobile. Au 31 octobre 2014, les actifs de la TD totalisaient 945 milliards de dollars canadiens. La Banque Toronto-Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole « TD ».

Note sur les résultats « rajustés » et les mesures financières non conformes aux PCGR
La TD dresse ses états financiers consolidés selon les Normes internationales d'information financière (« IFRS »), les principes comptables généralement reconnus (« PCGR ») actuels, et désigne les résultats établis selon les IFRS « comme présentés ». La TD a également recours à des mesures financières non conformes aux PCGR pour obtenir les résultats « rajustés » afin d'évaluer chacun de ses secteurs d'activité et de mesurer son rendement global. Pour obtenir les résultats rajustés, la TD retire les « éléments à noter », déduction faite des impôts, des résultats comme présentés. Les éléments à noter comprennent des éléments que la direction n'estime pas révélateurs du rendement de l'entreprise sous-jacente. La TD croit que les résultats rajustés permettent au lecteur de mieux comprendre comment la direction évalue le rendement de la Banque. Les résultats rajustés, le bénéfice rajusté, les éléments à noter et les termes connexes ne sont pas définis par les IFRS et ils pourraient donc ne pas être comparables à des termes semblables utilisés par d'autres émetteurs. Pour de plus amples renseignements de nature générale, se reporter à la rubrique « Présentation de l'information financière de la Banque » du rapport de gestion 2014 de la Banque.

SOURCE Groupe Banque TD

Renseignements : Mathieu Beaudoin, Affaires internes et publiques, Groupe Banque TD, 514-289-1670 ou mathieu.beaudoin@td.com

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