La circulaire de procuration de la direction du Groupe Banque TD est maintenant accessible

TORONTO, le 23 févr. 2012 /CNW/ - Le Groupe Banque TD (TD) a annoncé aujourd'hui l'envoi par la poste de l'avis de convocation à l'assemblée générale annuelle et de la circulaire de procuration de la direction aux actionnaires ordinaires de la Banque Toronto-Dominion. La circulaire est également accessible en ligne à l'adresse www.td.com/francais/rapports/divers.jsp

La circulaire de procuration de la direction contient, entre autres, la description détaillée de la méthode de rémunération des dirigeants de la TD, notamment de la rémunération d'Ed Clark, président du Groupe et chef de la direction, Groupe Banque TD en 2011.

Pour l'année 2011, le conseil d'administration, sur recommandation du comité des ressources humaines, a fixé la rémunération directe totale de M. Clark à 11,275 millions de dollars, soit une rémunération égale à celle de 2010. Compte tenu des résultats records enregistrés par la TD en 2011 et de l'évaluation très favorable du comité à l'égard du rendement individuel du chef de la direction, la rémunération directe totale de M. Clark aurait dû augmenter de 6 % selon les formules de calcul du régime. Cependant, le comité a pris en considération la conjoncture actuelle et le contexte externe dans sa décision de maintenir la rémunération au même niveau que celle de 2010.

« La TD a connu une année record en 2011, malgré un contexte macroéconomique difficile, souligne Brian Levitt, président du conseil d'administration de la TD et membre du comité des ressources humaines. Grâce au leadership de l'équipe de la haute direction, notre bénéfice par action rajusté pour l'exercice s'est accru de 18 %, ce qui confirme l'efficacité de notre stratégie, qui privilégie un bénéfice fiable et de qualité supérieure pour nos activités de détail et la prestation d'un service inégalé. »

En 2011, la TD a enregistré des résultats records, son bénéfice rajusté ayant franchi pour la première fois le seuil des 6 milliards de dollars. Ce bénéfice découle notamment des résultats remarquables des activités de détail en Amérique du Nord, du bénéfice record affiché par les secteurs Gestion de patrimoine et Assurance ainsi que de l'excellent rendement des Services bancaires de gros, malgré une conjoncture difficile sur les marchés. En outre, la TD a obtenu un rendement supérieur à celui de ses pairs en Amérique du Nord relativement à plusieurs mesures financières clés, et la satisfaction de la clientèle a augmenté pendant l'année. Elle a également continué de renforcer sa puissante image de marque d'employeur. Aon Hewitt a d'ailleurs classé la TD parmi les 50 meilleurs employeurs du Canada pour la quatrième année consécutive.

L'exercice écoulé a également été marqué par une période de croissance stratégique pour la TD. En effet, la TD a poursuivi son expansion en ouvrant de nouvelles succursales au Canada et aux États-Unis. Elle a aussi mené à terme l'acquisition de Services financiers Chrysler afin d'accroître la part de marché de Financement auto TD et elle a acquis la quasi-totalité du portefeuille de cartes de crédit de la Banque MBNA Canada, ce qui lui a permis d'étendre ses activités liées aux cartes de crédit. De plus, la TD a reçu de nombreux prix pour souligner, encore une fois, son engagement à offrir une expérience client légendaire. Mentionnons que, pour une sixième année consécutive, J.D. Power and Associates a classé TD Canada Trust au premier rang pour la satisfaction de la clientèle parmi les cinq grandes banques canadiennes.

« Bien que nous nous attendions à ce que la conjoncture difficile perdure dans les marchés au sein desquels la Banque exerce ses activités, le conseil d'administration est absolument persuadé que la direction de la TD continuera de créer de la valeur pour les actionnaires et d'améliorer la situation et les perspectives financières de la Banque », a ajouté M. Levitt.

La circulaire contient également de l'information à l'intention des actionnaires concernant l'assemblée annuelle de la TD, dont l'exercice des droits de vote pour l'élection du conseil d'administration de la TD, la nomination du vérificateur, les modifications apportées au plan d'intéressement en actions de 2000 et les propositions des actionnaires. De plus, elle comprend des renseignements relatifs à un vote consultatif non contraignant des actionnaires sur la méthode de rémunération des dirigeants de la TD décrite dans la circulaire. L'assemblée annuelle se tiendra le 29 mars 2012 au Glenn Gould Studio à Toronto et sera diffusée simultanément par vidéoconférence à notre bureau satellite à l'hôtel Grand Hyatt à New York, New York.

À propos du Groupe Banque TD
La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Banque TD (TD). La TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d'après le nombre de succursales et elle offre ses services à environ 20,5 millions de clients. Ces services sont regroupés dans quatre principaux secteurs qui exercent leurs activités dans plusieurs centres financiers clés dans le monde : Services bancaires personnels et commerciaux au Canada, y compris TD Canada Trust et Financement auto TD au Canada; Gestion de patrimoine et Assurance, y compris TD Waterhouse, une participation dans TD Ameritrade et TD Assurance; Services bancaires personnels et commerciaux aux États-Unis, y compris TD Bank, America's Most Convenient Bank, et Financement auto TD aux États-Unis; et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, la TD figure parmi les principales sociétés de services financiers par Internet du monde, avec plus de 7,5 millions de clients en ligne. Au 31 octobre 2011, les actifs de la TD totalisaient 733 milliards de dollars canadiens. La Banque Toronto Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole « TD ».


SOURCE Groupe Banque TD

Renseignements :

Tara Sirinyan, Relations avec les médias, 514-247-2980 tara.sirinyan@td.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.