La CIPA lance le concours national Voici le Canada : la route vers 2017!

Ce concours vidéo encourage les jeunes à s'exprimer sur ce que représente pour eux le fait d'être Canadien

PAQUETVILLE, NB, le 22 oct. 2013 /CNW/ - La Collectivité ingénieuse de la Péninsule acadienne (CIPA) inc. est fière d'annoncer le lancement du concours national Voici le Canada : la route vers 2017! qui cherche à solliciter la participation de jeunes Canadiennes et Canadiens de 19 à 25 ans à travers le pays. En soumettant une capsule vidéo qui reflète leur place au sein de la société canadienne, les participants courent la chance de gagner le grand prix de 5 000 $. Voici le Canada : la route vers 2017 est financé dans le cadre du programme « Les jeunes s'engagent » de Patrimoine canadien et a reçu une contribution financière de 160 000 $.

« Ce concours a été conçu afin de souligner l'intarissable créativité de la jeunesse canadienne en la poussant à explorer le riche patrimoine du pays. » a déclaré Vikie Thériault, directrice de projets chez la CIPA. «  Nous espérons que ce concours incitera les jeunes à prendre conscience de ce que représente pour eux leur identité canadienne tout en étant une occasion de redécouvrir ce qui a sculpté la scène contemporaine de notre société aux cours des années. »

Pour participer à ce concours, les jeunes Canadiens devront créer une courte capsule vidéo où ils pourront exprimer leur fierté nationale ainsi que leur sentiment d'appartenance à la société canadienne. Les participants devront revisiter l'éventail des jalons qui définissent aujourd'hui le paysage canadien. Ils devront soumettre leurs œuvres originales sur le site Web du concours « voicilecanada.ca » où elles pourront être consultées et partagées.

Suite à un processus de sélection,  un jury choisira les dix meilleures œuvres reçues, et déterminera par la suite un grand gagnant qui recevra le prix de 5 000 $, tandis que les 9 autres finalistes recevront chacun un prix entre 500 $ et 1 000 $. Des prix additionnels d'une valeur approximative de 5 000 $ seront remis lors d'activités promotionnelles tout au long du concours.

Le concours commence aujourd'hui et se terminera le 19 février 2014. Tous les résidents canadiens entre 19 et 25 ans y sont admissibles. Veuillez consulter le www.voicilecanada.ca ou le www.hereiscanada.ca pour tous les détails et les règlements généraux du concours. Pour plus d'informations, vous pouvez visiter le compte Facebook de la CIPA ou son compte twitter à l'aide du hashtag #voicilecanada.

A propos de la CIPA
La Collectivité ingénieuse de la Péninsule acadienne (CIPA) inc., dont les locaux sont situés à Paquetville, au coeur de la Péninsule acadienne au Nouveau-Brunswick, est une corporation sans but lucratif qui a été fondée en 2000. La CIPA fait partie des Communautés Intelligentes d'Industrie Canada, s'inscrit dans la vision du gouvernement fédéral et a pour mission que le Canada devienne un des pays les plus interconnectés au monde. La CIPA conçoit, développe et déploie des solutions ingénieuses visant le développement socioéconomique en milieu rural par le renforcement des capacités communautaires, la promotion du savoir et du savoir-faire et l'acquisition de nouvelles connaissances.

SOURCE : Collectivité ingénieuse de la Péninsule acadienne

Renseignements :


Caroline Haché
caroline.hache@cipanb.ca
506.764.1030

Emilija Businskas
Hill + Knowlton Strategies
emilija.businskas@hkstrategies.ca
416.413.4758

Profil de l'entreprise

Collectivité ingénieuse de la Péninsule acadienne

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.