La cinquième grande course canadienne Sears se déroule entre Toronto et Blue Mountain cette fin de semaine

La course à relais en équipe de 100 km permet d'amasser des fonds pour mettre fin au cancer chez les jeunes (#EndKidsCancer)

TORONTO, le 11 sept. 2015 /CNW/ - La grande course canadienne Sears retourne dans le sud de l'Ontario pour sa cinquième édition et les participants prendront à nouveau part à cette course à relais, en équipe, de 100 km afin de soutenir la lutte contre le cancer chez les jeunes. Le samedi 12 septembre, les coureurs partiront de Caledon, au nord-ouest de Toronto, et se dirigeront vers Blue Mountain, sur les rives de la baie Georgienne. Les fonds amassés dans le cadre de la course seront recueillis par la Fondation Sears Canada et seront répartis également entre la Clinique Sears contre le cancer de l'hôpital pour enfants SickKids de Toronto et la Bourse de recherche sur le cancer infantile du même hôpital, grâce à laquelle de la recherche nationale en oncologie pédiatrique est menée.

« La grande course canadienne Sears appuie une initiative de collecte de fonds très significative pour les Ontariens », a déclaré Becky Penrice, vice-présidente principale, ressources humaines, Sears Canada, et présidente de la Fondation Sears Canada. « Pour la cinquième année consécutive, nous avons reçu une grande vague d'appui de la part de nos associés Sears du sud de l'Ontario, plus de 100 associés s'étant entraînés et ayant amassé de l'argent pour la course à relais visant à mettre fin au cancer chez les jeunes. Les équipes de Sears courront en compagnie d'équipes constituées de participants provenant de toute la province qui souhaitent contribuer à faire une différence dans les vies des personnes affectées par le cancer infantile. »

Depuis 2011, plus de 350 équipes ont couru plus de 38 000 km à Calgary, Toronto et Ottawa, permettant d'amasser plus de 2,5 millions de dollars. Chaque segment de la course commence et se termine à un point d'échange où les coureurs peuvent refaire le plein d'énergie avec des collations et des rafraîchissements après avoir « passé le témoin » au coéquipier poursuivant la course. Chaque équipe de coureurs, composée d'au plus 20 membres, élabore sa propre stratégie pour bien gérer la course de 100 kilomètres. Une fête d'après-course se tiendra près de la ligne d'arrivée au village de Blue Mountain pour célébrer la réussite des équipes et le bon déroulement de la course.

« Nous courrons pour notre magnifique petite Sydney. Vous ne le devineriez pas en la rencontrant, mais elle se bat contre le cancer depuis qu'elle a 20 mois », a raconté Jodi Miller, capitaine de l'équipe "Sydney's Street", et mère de Sydney Miller. « Elle est maintenant âgée de 2 ans en partie grâce au traitement qu'elle a reçu à la Clinique Sears contre le cancer de l'hôpital pour enfants SickKids et aux activités de financement comme La grande course canadienne Sears. »

« L'hôpital pour enfants SickKids accueille un nouveau patient souffrant du cancer presque chaque jour et actuellement, plus de 80 pour cent des enfants canadiens qui reçoivent un diagnostic de cancer survivent à cette maladie », a déclaré Seanna Dempsey, vice-présidente, partenariats d'entreprises, Fondation SickKids. « Nous avons encore 20 pour cent à atteindre et nous pourrons y arriver seulement grâce à la générosité de la communauté qui nous aide à investir dans des essais cliniques, des traitements et de la recherche d'avant-garde. Nous remercions Sears Canada, ses employés et ses clients de leur engagement durable à l'égard du cancer infantile et de l'hôpital pour enfants SickKids ».

La grande course vous mettra au défi physiquement, vous touchera sur le plan émotionnel et vous inspirera longtemps après la fin de journée.

Les personnes intéressées peuvent se rendre sur le site www.lagrandecoursecanadienne.ca ou appeler au 1‑855‑70‑WE‑RUN (9‑3786) pour s'inscrire. Des profils personnalisés seront créés, incluant des outils de financement et des conseils pratiques pour aider les équipes à atteindre leurs objectifs de collecte de fonds. Les amis et les membres des familles des participants sont invités à se rassembler près du parcours pour encourager ces derniers. Pour commanditer une équipe ou faire un don, rendez-vous sur le site Web www.lagrandecoursecanadienne.ca

À propos de la Fondation Sears Canada
La Fondation Sears Canada est un organisme de charité enregistré au Canada qui recueille et distribue des dons aux organismes caritatifs qui appuient le mandat d'investissement communautaire de Sears Canada, orienté sur le développement sain des enfants et des jeunes en matière de santé et d'éducation.  Le volet santé est axé sur la sensibilisation et la remise de fonds pour la recherche et le traitement afin de lutter contre le cancer chez les jeunes, tandis que le volet éducation est axé sur des programmes et initiatives parascolaires qui enrichissent la vie des enfants et leur permettent de réaliser tout leur potentiel en tant que membres actifs de la société.

À propos de Sears Canada
Sears Canada est un détaillant à circuits multiples dont le réseau compte 166 magasins d'entreprise, 177 magasins locaux, plus de 1 200 comptoirs de ramassage des commandes par catalogue et en ligne, 84 agences Voyages Sears et un service national d'entretien et de réparation. Sears Canada publie également le plus gros catalogue de marchandises diverses au Canada et exploite un site Web d'achats en ligne au www.sears.ca.

SOURCE Sears Canada Inc.

Renseignements : Relations avec les médias : Paulina Piwek, La grande course canadienne Sears, 905-536-7761, ppiwek@influencemarketing.ca

RELATED LINKS
http://www.sears.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.