La CICGF offrira de nouveaux débouchés commerciaux grâce à la première édition de l'Expo des biens d'importation

NINGBO, Chine, le 22 mai 2013 /CNW/ - Se déroulant en même temps que la 12e Foire internationale des biens de consommation de Chine (CICGF) à Ningbo du 8 au 11 juin prochain, l'Exposition chinoise des biens d'importation de Zhejiang créera de nouveaux débouchés commerciaux pour les exportateurs dans le monde entier.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130520/CN15392)

Cette année, la CICGF se tiendra dans les salles 2 à 10 du centre de conférence et d'exposition international de Ningbo. La majorité des kiosques disposés à travers les 120 000 mètres carrés d'espace disponible ont été réservés par des entreprises provenant de l'extérieur de la province de Zhejiang, soit d'autres régions de la Chine et de l'étranger. Ce sera également la première fois que la CICGF organise un salon dans le cadre de l'événement; l'édition 2013 de l'Expo chinoise des biens d'importation de Zhejiang aura une superficie de 17 000 mètres carrés et se déroulera dans les salles 7 et 8. Cette exposition donnera la chance aux acheteurs chinois de voir ce que le reste du monde a à leur offrir. Les zones d'exposition seront divisées selon le lieu d'origine de l'exposant : l'Europe, les États-Unis, l'Australie, l'Afrique, l'Asie du Sud-Est et d'autres régions asiatiques comme Hong Kong, le Japon, la Corée du Sud et Taiwan. Parmi les produits qui y seront exposés, on retrouvera entre autres des produits de base qui font la renommée de Taiwan, des produits alimentaires et agricoles importés, des produits de santé et de beauté, des vêtements et accessoires, des appareils électroménagers, des produits électroniques de consommation, des produits de haute technologie, de l'équipement électrique et de la machinerie.

Un porte-parole du comité organisateur de la CICGF a expliqué que la foire mettra en place quatre plateformes fonctionnelles pour l'Expo des biens d'importation dans le but de réunir les acheteurs et les vendeurs en faisant la promotion du commerce sous un seul et même toit, en recueillant et en diffusant de l'information ainsi qu'en offrant des services spécialisés. L'objectif ultime est de créer un centre d'achat pour les entreprises du monde entier qui cherchent à s'installer en Chine, un centre d'approvisionnement pour l'équipement importé et les matières premières, un centre d'exposition pour les biens importés, un centre de réunion pour les organisations de marketing internationales, un centre de logistique et de distribution pour le commerce d'importation, ainsi qu'un centre de service pour les accords financiers internationaux. L'Expo chinoise des biens d'importation de Zhejiang vise à devenir un événement de classe mondiale pour les biens importés d'ici cinq ans.

À propos de la CICGF

La Foire internationale des biens de consommation de Chine (China International Consumer Goods Fair - CICGF), commanditée conjointement par le ministère chinois du Commerce et le gouvernement provincial de Zhejiang, est l'un des quatre plus grands salons d'importation et d'exportation en Chine. Elle a lieu chaque année en juin dans la célèbre ville portuaire de Ningbo. L'événement attire plus de 120 000 acheteurs de 110 pays et régions.

SOURCE : China International Consumer Goods Fair

Renseignements :

Mme Cui, +86-574-8717-8074, trade@cicgf.com

Profil de l'entreprise

China International Consumer Goods Fair

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.