La CIBC émettra des actions privilégiées

/NE PAS DISTRIBUER AUX FILS DE PRESSE AMÉRICAINS NI DIFFUSER AUX ÉTATS‑UNIS/

TORONTO, le 25 mai 2017  /CNW/ - La CIBC (TSX/NYSE : CM) a annoncé aujourd'hui qu'elle avait conclu une convention avec un groupe de preneurs fermes dirigé par Marchés mondiaux CIBC inc. visant l'émission de 16 millions d'actions privilégiées de catégorie A à dividende non cumulatif à taux rajusté de série 45 conformes à Bâle III (les « actions série 45 ») au prix de 25,00 $ l'action série 45 afin de réunir un produit brut de 400 M$.

La CIBC a attribué aux preneurs fermes une option leur permettant d'acheter jusqu'à quatre millions d'actions série 45 supplémentaires au même prix d'offre, pouvant être exercée en tout temps jusqu'à deux jours avant la clôture. Si l'option des preneurs fermes est exercée intégralement, le produit brut total du financement se chiffrera à 500 M$.

Les actions série 45 verseront un dividende de 4,40 % par année, payable trimestriellement, si le conseil d'administration de la CIBC en déclare, pendant une période initiale se terminant le 31 juillet 2022. Le 31 juillet 2022, et le 31 juillet tous les cinq ans par la suite, le taux de dividende sera rajusté pour correspondre au taux des obligations de cinq ans du gouvernement du Canada en vigueur à cette date, majoré de 3,38 %.

Sous réserve de l'approbation des autorités de réglementation et de certaines dispositions des actions série 45, le 31 juillet 2022 et le 31 juillet tous les cinq ans par la suite, la CIBC pourra, à son gré, racheter la totalité ou une partie des actions série 45 en vigueur à cette date à leur valeur nominale.

Sous réserve du droit de rachat, les porteurs des actions série 45 auront le droit de convertir leurs actions en actions privilégiées de catégorie A à taux variable et à dividende non cumulatif de série 46 (les « actions série 46 ») sous réserve de certaines conditions, le 31 juillet 2022 et le 31 juillet tous les cinq ans par la suite. Les porteurs des actions série 46 auront le droit de recevoir un dividende trimestriel à taux variable, si le conseil d'administration de la CIBC en déclare, à un taux correspondant à celui des bons du Trésor de trois mois du gouvernement du Canada, majoré de 3,38 %.

Les porteurs des actions série 46 peuvent convertir leurs actions série 46 en actions série 45, sous réserve de certaines conditions, le 31 juillet 2027 et le 31 juillet tous les cinq ans par la suite.

La date de clôture prévue est le 2 juin 2017. La CIBC déposera une demande d'inscription des actions série 45 à la date de clôture à la Bourse de Toronto. Le produit net de ce placement sera affecté aux fins générales de la CIBC.

Les titres placés n'ont pas été et ne seront pas inscrits en vertu de la Securities Act of 1933 des États‑Unis, en sa version modifiée, et ils ne peuvent être placés ni vendus aux États-Unis s'ils ne sont pas inscrits ou si une dispense applicable de l'obligation d'inscription n'a pas été obtenue. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ni une invitation à l'achat ou à la souscription de titres aux États-Unis ou dans un autre territoire où une telle offre est illégale.

À propos de la CIBC

La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. Par l'intermédiaire de ses trois principales unités d'exploitation, Services bancaires de détail et Services bancaires aux entreprises, Gestion des avoirs, et Marchés des capitaux, la Banque CIBC offre une gamme complète de produits et de services au moyen de son réseau étendu de services bancaires électroniques, de ses centres bancaires et de ses bureaux dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Vous trouverez d'autres communiqués de presse et renseignements sur la Banque CIBC à www.cibc.com/ca/media-centre/index-fr.html, ou en nous suivant sur Twitter (@CIBC), sur Facebook (www.facebook.com/CIBC) ou sur Instagram (@CIBCNow).

SOURCE Banque CIBC - Relations Avec Les Investisseurs

Renseignements : Relations avec les investisseurs : Alice Dunning, 416-861-8870, alice.dunning@cibc.com; Jason Patchett, 416-980-8691, jason.patchett@cibc.com; Communications avec les investisseurs et communications financières : Erica Belling, 416-594-7251, erica.belling@cibc.com

LIENS CONNEXES
http://www.cibc.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.