La Chine file à vive allure comme région la plus florissante chez Porsche

Porsche China enregistre une forte croissance en 2012

SHANGHAI, le 8 févr. 2013 /CNW/ - En 2013, Porsche China prévoit continuer à tirer parti de ses spectaculaires succès obtenus l'an dernier et ainsi consolider sa position en tant que constructeur de voitures sport de luxe numéro un sur le marché. La marque a en effet établi un autre record de vente en 2012 en livrant un total de 31 205 véhicules en Chine continentale, à Hong Kong et à Macao et en affichant un taux de croissance de 28,2 pour cent sur 12 mois, grâce principalement aux ventes exceptionnelles qu'elle a réalisées pour les modèles Panamera et Cayenne.

(Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20130208/CN56215 )

« Porsche s'est encore une fois surpassée l'an dernier en Chine », indique M. Helmut Broeker, chef de la direction de Porsche China. « Nous attribuons ce succès à notre stratégie proactive, au dévouement de notre main-d'œuvre et de notre excellent réseau de concessionnaires, et, bien sûr, à la loyauté exceptionnelle de nos clients. Pour l'année qui vient, nous avons l'intention de continuer à aller de l'avant avec notre stratégie d'attaque en lançant sur le marché de nouveaux véhicules hybrides tels que la Spyder 918, et évidemment notre nouveau VUS Macan. »

Principales réalisations en 2012 :

  • Record inégalé de 11 années de croissance consécutives.
  • Création de nouveaux centres Porsche partout au pays.
  • Lancements de nouveaux véhicules attrayants et de modèles améliorés, notamment la Cayenne GTS, la Panamera édition Platinum, la nouvelle 911, la Panamera GTS et la nouvelle génération de Boxster.
  • Obtention de 23 prix de la part des plus grandes publications et organisations automobile, dont près de la moitié ont été attribués à la nouvelle génération 911.
  • Expansion à grande échelle de son programme China CSR. Pour une troisième année, Porsche s'est associée au Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF) afin d'aider les élèves défavorisés des provinces de Sichuan, de Gansu et de Yunnan en offrant plus de 21 millions RMB et 6 VUS Cayenne. La marque et UNICEF ont aussi lancé leur nouveau projet de développement intégré de la petite enfance (IECD) à Shanxi et à Guizhou. Porsche a pris l'engagement de soutenir l'IECD en faisant don de quatre VUS Cayenne et en versant plus de 23 millions RMB d'ici la fin de 2014. En incluant les fonds initiaux versés pour les secours aux sinistrés après le tremblement de terre à Sichuan en 2008, la contribution totale de Porsche China à l'UNICEF en Chine s'élèvera ainsi à plus de 50 millions RMB en espèces plus 10 VUS Cayenne.

Porsche China a plusieurs nouveaux projets pour 2013. En janvier, elle a procédé au dévoilement de sa nouvelle 911 Carrera 4 sur un circuit enneigé en Mongolie intérieure; plus tard cette année, elle se joindra aux célébrations mondiales entourant le 50e anniversaire de la série 911. Un centre d'expérience Porsche unique devrait également ouvrir ses portes à Shanghai au début de 2014.

Développement de réseau exceptionnel

Porsche a ouvert 10 nouveaux centres en 2012, soit à Wuxi, à Chongqing, à Hohhot, à Tangshan, à Lanzhou, à Jinan, à Beijing, à Hefei, à Dalian et à Ordos. Elle dispose maintenant de 49 centres au total, en comptant celui qui a été implanté à Nantong en janvier dernier. Porsche a supervisé le développement de marchés locaux émergents en Chine en ouvrant des centres dans des villes de deuxième et troisième plans.

À propos de Porsche China

Porsche est reconnue comme l'une des marques automobile les plus prestigieuses dans le monde depuis plusieurs décennies. Depuis 2001, Porsche China s'emploie à importer la gamme complète des célèbres voitures sport Porsche empreintes de l'esprit sportif de la marque. Porsche China exploite actuellement 49 centres Porsche en Chine continentale, à Hong Kong et à Macao.

Pour en savoir plus, visitez le www.porsche.cn.

SOURCE : Porsche China

Renseignements :

CONTACT : Porsche China, Mme Ingrid J. Sun, directrice des relations avec la presse et des relations publiques, ingrid.sun@porsche.cn; Mme Joyce Wang, responsable des relations publiques, joyce.wang@porsche.cn; M. Aaron Li, responsable des relations publiques régionales (région du Sud), aaron.li@porsche.cn; Mme Tracy Li, responsable des relations publiques régionales (région du Nord), tracy.li@porsche.cn; +86-21-61565-911, press.porsche.cn

Profil de l'entreprise

Porsche China

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.