La Chine accorde au Canada le statut de destination approuvée

VANCOUVER, le 3 déc. /CNW/ - La Commission canadienne du tourisme (CCT) reconnaît l'importance pour le Canada et notre industrie touristique de l'entente entre le Canada et la Chine sur le statut de destination approuvée (SDA).

"Cette entente représente un grand potentiel pour l'économie du tourisme et la croissance future de l'industrie. La Commission canadienne du tourisme en tirera pleinement profit et commencera à promouvoir auprès du peuple chinois les possibilités de voyages d'affaires et d'agrément", a dit Michele McKenzie, présidente-directrice générale de la CCT.

Jusqu'à maintenant, la CCT ne pouvait pas faire de promotion directe aux consommateurs, mais elle s'est préparée en vue du SDA en établissant une équipe de base, en misant sur les possibilités touristiques pour le Canada et en créant au sein du marché des liens clés qui joueront un rôle stratégique à l'avenir. À la suite de cette entente, la CCT proposera un plan d'action robuste qu'elle cherchera à mettre en œuvre afin de tirer parti de l'intérêt croissant que démontrent les voyageurs chinois pour le Canada.

"Le SDA nous ouvre la voie de façon remarquable. Nous sommes impatients de mobiliser les ressources pour tirer parti des Jeux olympiques et paralympiques de 2010 et promouvoir l'image du Canada dans ce gigantesque marché", a affirmé Michele McKenzie.

En 2008, les visites au Canada par des citoyens chinois étaient en hausse de 5,3 % par rapport à l'année précédente, pour un total de 159 000 visites. De tous les voyageurs mondiaux, ce sont les voyageurs chinois qui restaient le plus longtemps au pays (28 nuits) et qui y dépensaient le plus (1 648,51 dollars).

Selon une étude du Conference Board du Canada, le statut de destination approuvée devrait faire augmenter le nombre de séjours au Canada de 50 % d'ici 2015.

À propos de la CCT

La CCT est l'organisme national de marketing touristique au Canada. Sa vision : inviter le monde entier à explorer le Canada. Avec ses partenaires de l'industrie touristique et les gouvernements du Canada, des provinces et des territoires, la CCT fait la publicité et la promotion du Canada dans neuf pays du monde, mène des recherches et des études sur l'industrie et encourage le développement de produits ainsi que l'essor de l'industrie. Pour vous tenir au courant des initiatives de la CCT, abonnez-vous aux Nouvelles de la CCT (RSS ou par courriel).

SOURCE Commission canadienne du tourisme

Renseignements : Renseignements: Amber Campbell, Conseillère en communications, Commission canadienne du tourisme, Tél: (604) 638-8411, campbell.amber@ctc-cct.ca; Galpin, Derek, Directeur général, Chine et Inde, Commission canadienne du tourisme, Tél.: +(8610) 8529-9066 poste 33, galpin.derek@ctc-cct.cn

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