La chef de mission de l'équipe canadienne pour les Jeux paralympiques de Rio 2016, Chantal Petitclerc, partage sa fierté locale à Montréal

Des espoirs paralympiques pour Rio se joignent à Petitclerc pour inspirer la prochaine génération

MONTRÉAl, le 26 avril 2016 /CNW/ - La chef de mission de l'équipe canadienne pour les Jeux paralympiques de Rio 2016, Chantal Petitclerc, a rayonné avec fierté dans sa ville ce matin, alors qu'elle s'est arrêtée au Défi sportif AlterGo dans le cadre de sa tournée canadienne, pour promouvoir le sport paralympique et les athlètes locaux qui s'entraînent en vue de Rio 2016.

Au Centre Claude-Robillard, Petitclerc était accompagnée par un groupe d'athlètes en pleine préparation pour les Jeux de cet été, soit les nageurs paralympiques Benoît Huot et Aurélie Rivard, la paracycliste Nicole Clermont et la paralympienne de basketball en fauteuil roulant, Cindy Ouellet. Cette dernière a animé un match amical de basketball en fauteuil roulant plus tôt en matinée.

« Je suis incroyablement fière et choyée de rencontrer certains de nos athlètes montréalais qui s'entraînent sans relâche afin d'atteindre leurs objectifs sportifs à Rio », a souligné Petitclerc.

« En plus d'être les meilleurs dans leur discipline, ils sont aussi de brillants modèles pour plusieurs jeunes athlètes qui participent au Défi sportif AlterGo cette semaine. Il y a ici une énergie fantastique qui ne peut qu'aider à développer le sport paralympique au Canada. »

Clermont s'entraîne pour faire ses débuts aux Jeux paralympiques en cyclisme, Ouellet est deux fois paralympienne et championne du monde de 2014, Rivard est médaillée d'argent aux Jeux paralympiques de Londres 2012 et détentrice d'un record du monde, et Huot est quatre fois paralympien avec 19 médailles paralympiques à son nom.

Les Jeux paralympiques de Rio 2016 auront lieu du 7 au 18 septembre 2016. On s'attend à ce que l'équipe canadienne compte environ 165 athlètes dans 18 sports différents. La sélection est en cours et sera finalisée cet été.

« C'est une motivation supplémentaire d'avoir Chantal avec nous aujourd'hui. On ressent bien son soutien et ses encouragements sur notre route vers Rio », a dit Huot. « Je profiterai certainement de l'énergie positive de cette activité pour rester motivé dans mes derniers mois d'entrainement. »

Petitclerc a participé à la cérémonie d'ouverture du Défi sportif AlterGo et a présenté une horloge de décompte à Dimitrios (Jim) Beis, maire d'arrondissement de Montréal et membre du comité exécutif responsable des approvisionnements, des sports, des loisirs et des collectivités de différentes origines.

Le Défi sportif AlterGo est un événement multisport annuel pour les athlètes ayant un handicap, servant également de tremplin vers l'excellence pour les jeunes qui y participent, et pour lequel Petitclerc est l'ambassadrice depuis 1998.

Petitclerc, cinq fois paralympienne ayant gagné 21 médailles aux Jeux au cours d'une brillante carrière de courses en fauteuil roulant, traverse le pays pour promouvoir le sport paralympique et les athlètes en route vers Rio. La tournée a débuté en décembre à Ottawa/Gatineau, et s'est poursuivie par des visites à Calgary en janvier, à Toronto en février et à Halifax la semaine dernière.

Pour obtenir plus de renseignements à propos du Comité paralympique canadien: paralympique.ca

Suivez le Comité paralympique canadien:
www.paralympique.ca
www.youtube.com/CDNParalympics
www.facebook.com/CDNParalympics
www.twitter.com/CDNParalympique
www.instagram.com/CDNParalympics

 

SOURCE Comité paralympique canadien (CPC)

Bas de vignette : "La chef de mission de l’équipe canadienne des Jeux paralympiques de Rio 2016, Chantal Petitclerc, et des espoirs paralympiques pour Rio Cindy Ouellet (basketball en fauteuil roulant), Nicole Clermont (cyclisme), Aurélie Rivard et Benoit Huot (natation) ont presenté une horloge de décompte à Dimitrios (Jim) Beis, maire d’arrondissement de Montréal et membre du comité exécutif responsable des approvisionnements, des sports, des loisirs et des collectivités de différentes origines. (Groupe CNW/Comité paralympique canadien (CPC))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160426_C1507_PHOTO_FR_675410.jpg



Renseignements : Alison Korn, Gestionnaire senior, relations de presse et communications, Comité paralympique canadien, Tél.: 613-569-4333 poste 243 / Cell.: 613-298-4927, akorn@paralympic.ca; Martin Richard, Directeur exécutif, communications et marketing, Comité paralympique canadien, Tél.: 613-569-4333 poste 224 / Cell.: 613-725-4339, mrichard@paralympic.ca

RELATED LINKS
http://www.paralympic.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.