La chef de mission Chantal Petitclerc salue Halifax pour l'excellence paralympique

Petitclerc visite une quatrième ville dans sa tournée nationale pour promouvoir les athlètes qui s'entraînent pour les Jeux paralympiques de Rio 2016

HALIFAX, le 21 avril 2016 /CNW/ - La chef de mission d'Équipe Canada pour les Jeux paralympiques de Rio 2016, Chantal Petitclerc, a salué Halifax et les provinces maritimes pour leur soutien constant au mouvement paralympique.

Dans les installations du Canada Games Centre, Petitclerc s'est jointe à Pamela LeJean, de Cape Breton, une double médaillée des championnats du monde l'été dernier au javelot et au poids, et à d'autres athlètes qui s'entraînent au Centre. LeJean et son entraîneur, Ueli Albert, ont guidé les les invités lors d'une session d'initiation aux épreuves de lancers et de para-athlétisme.

« C'est merveilleux d'avoir une excellente athlète et modèle comme Chantal qui nous visite ici à Halifax », a dit LeJean, aussi médaillée d'or au poids aux Jeux parapanaméricains de Toronto 2015. « Non seulement c'est inspirant de passer du temps avec elle, mais la présence de Chantal nous permet de montrer notre sport à un plus grand public. Cette exposition est très précieuse en route vers Rio et permet de sensibiliser notre communauté aux Jeux paralympiques. »

LeJean vise faire ses débuts aux Jeux paralympiques de Rio, qui auront lieu du 7 au 18 septembre 2016.

Petitclerc a aussi rencontré l'entraîneur de tennis de table paralympique. John Macpherson, et de futurs espoirs paralympiques, dont le joueur de tennis de table de 18 ans Curtis Caron, médaillé d'argent aux Jeux parapanaméricains de Toronto 2015.

« La région d'Halifax, et des provinces maritimes, a été un grand contributeur au sport paralympique au Canada », a dit Petitclerc. « Elle a produit des athlètes de premier plan et a organisé plusieurs compétitions couronnées de succès. Cela est un privilège de rencontrer les nombreux partisans du mouvement paralympique dans la région et de les remercier pour leur engagement. »

Petitclerc, cinq fois paralympienne qui a gagné 21 médailles aux Jeux au cours d'une brillante carrière de courses en fauteuil roulant, traverse le pays pour promouvoir le sport paralympique et les athlètes en route de Rio. La tournée de huit villes a débuté en décembre à Ottawa/Gatineau, suivie par Calgary en janvier et Toronto en février.

La prochaine étape de la tournée canadienne de Chantal Petitclerc sur la Route de Rio sera mardi le 26 avril à Montréal.

Pour obtenir plus de renseignements à propos du Comité paralympique canadien: paralympique.ca

Suivez le Comité paralympique canadien:
www.paralympique.ca
www.youtube.com/CDNParalympics
www.facebook.com/CDNParalympics
www.twitter.com/CDNParalympique
www.instagram.com/CDNParalympics

 

SOURCE Comité paralympique canadien (CPC)

Bas de vignette : "Photo: Comité paralympique canadien Halifax, le 21 avril 2016 – La chef de mission pour Rio 2016 Chantal Petitclerc et l’espoir locale en para-athlétisme pour Rio 2016 Pamela LeJean ont présenté une horloge de décompte au maire adjoint d’Halifax Matt Whitman et à l’Honorable Kevin Murphy, Président de l’Assemblée législative de la Nouvelle-Écosse, lors d’une activité au Centre des Jeux du Canada ce matin pour célébrer les athlètes et les entraîneurs locaux qui s’entraînent pour les Jeux paralympiques de Rio 2016. (Groupe CNW/Comité paralympique canadien (CPC))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160421_C8196_PHOTO_FR_671681.jpg

Renseignements : Alison Korn, Gestionnaire senior, relations de presse et communications, Comité paralympique canadien, Tél.: 613-569-4333 poste 243, Cell.: 613-298-4927, akorn@paralympic.ca; Mikaela Martin, Coordonnatrice sénior, événements speciaux, Comité paralympique canadien, Tél : 613-569-4333 poste 253, Cell : 613-898-5891, mmartin@paralympic.ca

RELATED LINKS
http://www.paralympic.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.