La chef de mission Chantal Petitclerc inspire les athlètes de Toronto avant les Jeux paralympiques de Rio 2016

À moins de 200 jours des Jeux, Petitclerc visite la troisième ville de sa tournée nationale

TORONTO, le 26 févr. 2016 /CNW/ - Alors que le décompte se poursuit pour les Jeux paralympiques de Rio 2016, la chef de mission Chantal Petitclerc a passé la journée d'aujourd'hui à visiter Toronto, stimulant les athlètes locaux sur leur route vers Rio et remerciant les partisans.

Au spectaculaire Centre sportif panaméricain de Toronto, la légendaire coureuse en fauteuil roulant Petitclerc s'est jointe à Melanie Hawtin, d'Oakville, une championne du monde en 2014 en basketball en fauteuil roulant et des athlètes de l'équipe masculine qui s'entraînent à l'Académie nationale de Basketball en fauteuil roulant Canada. Après la session d'entraînement, Hawtin a guidé les partisans pour essayer le sport pour eux-mêmes.

« C'est très inspirant de passer du temps avec Chantal aujourd'hui puisqu'elle a été en fait mon modèle pour commencer dans le sport paralympique » a dit Hawtin, qui a commencé sa carrière en para-athlétisme avant de changer pour le basketball en fauteuil roulant. « Avec seulement un peu plus de six mois avant Rio, c'était excitant de montrer notre excitant sport et de prendre le temps de remercier nos partisans qui sont derrière nous dans notre quête du podium à Rio. »

Les Jeux paralympiques de Rio 2016 auront lieu du 7 au 18 septembre 2016. Hawtin vise faire ses débuts aux Jeux paralympiques à Rio.

Plus tôt dans la journée Petitclerc a enchanté de jeunes partisans avec une visite surprise aux 31es Jeux annuels du Lieutenant-Gouverneur de Variety Village qui avaient réuni plus de 700 enfants ayant un handicap du Toronto métropolitain.

Des visites à un programme local de para-canoë, à des partenaires corporatifs et une réception en soirée étaient aussi à l'horaire de Petitclerc.

« Pendant que je traverse le pays, je suis constamment impressionnée par le niveau de nos athlètes de haute performance, leur engagement envers l'excellence et leur caractère », a dit Petitclerc. « Je sais qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour se préparer pour ce qui seront des Jeux paralympiques spectaculaires à Rio. Cela a aussi été un privilège de rencontrer tellement de partisans passionnés du mouvement paralympique et à eux j'ai exprimé notre gratitude constante pour leur engagement. »

Petitclerc, une quintuple paralympienne qui a gagné 21 médailles aux Jeux dans une brillante carrière en course en fauteuil roulant, traverse le pays pour promouvoir le sport et les athlètes paralympiques sur la route de Rio. La tournée de huit villes a débuté en décembre à Ottawa/Gatineau, suivie par un arrêt à Calgary en janvier.

Les prochaines étapes sur la Route de Rio seront le 21 avril à Halifax suivie du 26 avril à Montréal.

Pour obtenir plus de renseignements à propos du Comité paralympique canadien: paralympic.ca

Suivez le Comité paralympique canadien:
www.paralympique.ca
www.facebook.com/CDNParalympics
www.twitter.com/CDNParalympique
www.youtube.com/CDNParalympics
www.instagram.com/CDNParalympics

 

SOURCE Comité paralympique canadien (CPC)

Bas de vignette : "Les joueurs de basketball en fauteuil roulant Melanie Hawtin et Bo Hedges, deux espoirs pour Rio 2016, ont été inspirés par la Chef de mission Chantal Petitclerc aujourd’hui. (Groupe CNW/Comité paralympique canadien (CPC))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160226_C7575_PHOTO_FR_630495.jpg

Renseignements : Alison Korn, Gestionnaire senior, relations de presse et communications, Comité paralympique canadien, Tél.: 613-569-4333 poste 243, Cell.: 613-298-4927, akorn@paralympic.ca; Martin Richard, Directeur exécutif, communications et marketing, Comité paralympique canadien, Tél.: 613-569-4333 poste 224, Cell.: 613-725-4339, mrichard@paralympic.ca

RELATED LINKS
http://www.paralympic.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.