La Chambre se réjouit de la fin officielle des négociations de l'Accord économique et commercial global entre le Canada et l'Union européenne

MONTRÉAL, le 26 sept. 2014 /CNW Telbec/ - La Chambre de commerce du Montréal métropolitain se réjouit de la fin officielle des négociations de l'Accord de libre-échange entre le Canada et l'Union européenne, qui a eu lieu aujourd'hui en présence du premier ministre Stephen Harper, du président du Conseil européen, Herman Van Rompuy, et du président de la Commission européenne, José Manuel Barroso.

« Nous félicitons les gouvernements d'avoir franchi un pas de plus vers la ratification de cet accord économique et commercial global (AECG) », a déclaré Michel Leblanc, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, qui était présent au Parlement où vient d'avoir lieu ce moment historique.                                                                                                                              

« Cet accord sera bénéfique pour les entreprises de la métropole, plaque tournante naturelle entre l'Amérique du Nord et le Québec. Montréal a de nombreux avantages concurrentiels indéniables sur lesquels nous devons miser dès maintenant pour exploiter le plein potentiel du marché de l'Union européenne avec ses 500 millions de consommateurs et un PIB de 18 000 milliards de dollars », a ajouté M. Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte quelque 7 000 membres. Sa mission est de représenter les intérêts de la communauté des affaires de la région métropolitaine de Montréal et d'offrir une gamme intégrée de services spécialisés aux individus, aux commerçants et aux entreprises de toutes tailles de façon à les appuyer dans la réalisation de leur plein potentiel en matière d'innovation, de productivité et de compétitivité. La Chambre est le plus important organisme privé au Québec voué au développement économique.

 

SOURCE : Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Renseignements : Source : Michelle LLambias Meunier, Conseillère, Relations médias, Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Tél. : 514 871-4000, poste 4042, mllambias@ccmm.qc.ca; Facebook : www.facebook.com/chambremontreal; Twitter : @chambremontreal;Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca

LIENS CONNEXES
http://www.ccmm.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.