La Chambre des notaires du Québec souligne le 50e anniversaire de l'Ordre des
travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec

MONTRÉAL, le 5 févr. /CNW Telbec/ - La Chambre des notaires du Québec tient à féliciter l'Ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux et familiaux pour ses 50 ans d'existence et souligne au passage la collaboration précieuse des travailleurs sociaux et des notaires dans l'évolution de la société québécoise.

"Pour la Chambre des notaires du Québec, il est important de souligner cet anniversaire puisque les notaires et les travailleurs sociaux sont depuis plusieurs années des collaborateurs de premier plan lors l'ouverture d'un régime de protection ou de l'homologation d'un mandat de protection. Cette collaboration essentielle a permis de protéger plusieurs milliers de Québécoises et Québécois inaptes, et ce, tout en répondant à leurs nombreux besoins. Toutes nos félicitations à cet Ordre pour cet anniversaire. Nous espérons que notre fructueuse collaboration saura se poursuivre bien au-delà des 50 prochaines années", mentionne M. Jean Lambert, président de la Chambre des notaires.

À propos de la Chambre des notaires du Québec

La Chambre des notaires du Québec est un ordre professionnel qui regroupe les quelque 3 500 notaires de la province. Elle a pour mission principale d'assurer la protection du public qui recourt aux services de ses membres. À cette fin, la Chambre supervise la formation et l'admission des candidats au notariat de même que la formation continue des notaires en exercice. Elle contrôle également l'exercice professionnel des notaires grâce à des services rigoureux de visite et d'inspection des études notariales. Elle maintient de plus des services de réception et de traitement des plaintes du public, de conciliation et d'arbitrage des comptes d'honoraires. La Chambre des notaires voit par ailleurs au développement de la profession en mettant à la disposition de ses membres divers services d'information, de documentation, de recherche, de communication et de promotion.

SOURCE Chambre des notaires du Québec

Renseignements : Renseignements: Antonin Fortin, Directeur des communications, Chambre des notaires du Québec, (514) 879-1739 poste 5912, antonin.fortin@cdnq.org; Source: Chambre des notaires du Québec