La Chambre de commerce internationale ouvre un secrétariat d'arbitrage à New York

OTTAWA, le 21 févr. 2012 /CNW/ - La Chambre de commerce du Canada est heureuse d'annoncer l'ouverture d'un secrétariat de la Cour internationale d'arbitrage de la Chambre de commerce internationale (CCI) à New York.

Le bureau de New York permettra à la CCI d'accroître sa présence en Amérique du Nord et de rendre les services du secrétariat directement accessibles aux parties, à leurs avocats et aux arbitres du continent.

Perrin Beatty, président de la Chambre de commerce du Canada, a salué l'annonce en ces mots : « Par l'ouverture d'un secrétariat de la Cour à New York, la CCI reconnaît l'importance du marché nord-américain pour elle. Les entreprises canadiennes et américaines ont donc une raison de plus d'avoir recours au processus d'arbitrage de la CCI pour régler leurs différends, notamment dans le cadre d'opérations entre des parties canadiennes et américaines. »

Barry Leon, président du Comité d'arbitrage international de CCI Canada et associé au groupe d'arbitrage international de Perley-Robertson, Hill & McDougall, s.r.l. à Ottawa, a ajouté : « L'établissement d'un secrétariat de la Cour de la CCI à New York est une excellente nouvelle pour les entreprises canadiennes, car il sera plus facile pour elles et les entreprises avec lesquelles elles transigent d'adopter le processus d'arbitrage de la CCI comme mode privilégié de règlement des différends. »

En plus du bureau de New York, la Cour de la CCI gère des secrétariats à Paris et à Hong Kong, ainsi qu'un bureau de représentation à Singapour.

La Chambre de commerce internationale a pour mission de promouvoir le commerce et l'investissement internationaux. L'arbitrage constitue l'une de ses trois principales activités, les deux autres étant l'élaboration de règles et la politique générale.

CCI Canada fait partie de la Chambre de commerce du Canada. Le Comité d'arbitrage international de la Chambre est le comité national canadien de la Cour internationale d'arbitrage de la CCI. Il regroupe la majorité des arbitres et des avocats en arbitrage international canadiens. La CCI est l'organisme d'arbitrage le plus important et fiable du monde pour le règlement des différends commerciaux internationaux.

Association de gens d'affaires la plus importante et influente du Canada, la Chambre de commerce du Canada assure la liaison entre les entreprises et le gouvernement fédéral. Elle contribue à l'élaboration de politiques publiques et au processus décisionnel au profit des entreprises, des collectivités et des familles du Canada et peut compter sur un réseau de plus de 420 chambres de commerce représentant 192 000 entreprises de toutes tailles, actives dans tous les secteurs d'activité dans chaque région du pays. Pour plus d'information, vous pouvez consulter le site www.chamber.ca ou nous suivre sur Twitter @CdnChamberofCom.

SOURCE CHAMBRE DE COMMERCE DU CANADA

Renseignements :

Émilie S. Potvin
Affaires publiques et relations auprès des médias
Bureau : 613.238.4000 poste 231
Cellulaire : 613.797.1860
epotvin@chamber.ca

Profil de l'entreprise

CHAMBRE DE COMMERCE DU CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.