La Chambre de commerce de l'Est de Montréal confirme son appui au projet de renversement de la canalisation 9B d'Enbridge

MONTRÉAL, le 27 nov. 2013 /CNW Telbec/ - La Chambre de commerce de l'Est de Montréal (CCEM), qui représente plus de 1 200 membres, réitère aujourd'hui son support au projet de renversement de la canalisation 9B d'Enbridge devant la commission parlementaire chargée de se pencher sur le dossier.

« En leur permettant de s'approvisionner en pétrole brut à meilleur prix, le projet d'inversion de la canalisation 9B assurerait la compétitivité des raffineries et sociétés pétrochimiques d'ici », selon Mme Isabelle Foisy, directrice générale de la Chambre de commerce de l'Est de Montréal.

« Ce sont 7 500 emplois directs et indirects qui dépendent de l'industrie chimique et pétrochimique québécoise, et la fermeture de la raffinerie Shell a eu un impact majeur pour le Québec, mais aussi dans la vie de milliers de personnes. Le Québec ne peut se permettre de voir une autre de ses raffineries fermer ses portes », poursuit-elle.

Selon la CCEM, le renversement de la canalisation 9B revêt une grande importance, tant pour l'est de Montréal que pour le Québec. « La rétention des raffineries et des sociétés chimiques et pétrochimiques est un enjeu vital pour l'est de Montréal. Inverser la canalisation 9B, c'est miser sur l'avenir de notre territoire, mais aussi et surtout sur l'avenir des familles qui y vivent et qui y travaillent », conclut-elle.

À propos de la Chambre

La Chambre de commerce de l'Est de Montréal a pour mission de défendre et de promouvoir les intérêts économiques et sociaux des 30 000 entreprises qui composent son territoire. Avec ses quelque 1 200 membres, la Chambre est le plus important regroupement de gens d'affaires de l'Est de la métropole et exerce son leadership afin de susciter la participation active des intervenants socioéconomiques de son milieu. La Chambre de commerce de l'Est de Montréal couvre un vaste territoire s'étendant de l'est du boulevard Saint-Laurent jusqu'à la pointe de l'Île, de la rivière des Prairies jusqu'au fleuve Saint-Laurent.

SOURCE : Chambre de commerce de l'est de Montréal (CCEM)

Frédérique Naud
Coordonnatrice des communications
Chambre de commerce de l'Est de Montréal