La Chambre de commerce de Gatineau demande le maintien des crédits d'impôt des fonds de travailleurs

GATINEAU, QC, le 2 mai 2013 /CNW Telbec/ - En conférence de presse aujourd'hui, Antoine Normand, président de la Chambre de commerce de Gatineau, a demandé au gouvernement du Canada de faire marche arrière au sujet de sa proposition budgétaire visant à éliminer graduellement le crédit d'impôt accordé aux investisseurs des fonds de travailleurs. Ces fonds sont une source essentielle de financement pour plusieurs entreprises de l'Outaouais. Ils leur permettent de croître, de cibler de nouveaux marchés et de créer et maintenir des emplois en Outaouais et partout au Québec.

«Historiquement, les sources de capitaux de risque privées sont très limitées pour nos entreprises au Québec et encore plus en Outaouais. Le Fonds offre du capital qui permet à nos PME de compléter leur financement avec les institutions financières traditionnelles. Si nous coupons dans celui-ci, on ne donne pas les mêmes chances à nos entreprises, a déclaré M. Normand. Sans le support du Fonds  de solidarité FTQ, nous n'aurions jamais créé des centaines d'emplois et exporté des dizaines de millions de dollars d'expertise chez Cactus Commerce. Il y a aussi beaucoup d'autres exemples comme Solacom, Provance, et plus récemment Fortress Paper et la Laiterie de l'Outaouais. »

En Outaouais, le Fonds de solidarité FTQ a appuyé financièrement 80 entreprises avec un apport de plus de 125 millions $ permettant de créer ou de maintenir au-delà de 6 700 emplois. C'est donc un partenaire nécessaire et complémentaire aux institutions financières ainsi qu'un levier économique important pour la région.

La Chambre de commerce de Gatineau ajoute sa voix à celle de la Fédération des Chambres de commerce du Québec (FCCQ) et demande au gouvernement Harper de réviser cette décision qui pénalisera tout l'écosystème financier québécois.

SOURCE : Chambre de commerce de Gatineau

Renseignements :

Antoine Normand
Tél. : 819 328-3003

Profil de l'entreprise

Chambre de commerce de Gatineau

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.