La Chambre appuie le virage annoncé pour stimuler les investissements dans les entreprises manufacturières innovantes

MONTRÉAL, le 14 avril 2016 /CNW Telbec/ - La Chambre de commerce du Montréal métropolitain se réjouit de la volonté du gouvernement d'injecter 500 millions de dollars sur trois ans pour soutenir le secteur manufacturier innovant, comme l'a annoncé aujourd'hui la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade.

« Nous savons depuis longtemps que l'innovation dans le secteur manufacturier est l'une des clés incontournables pour nos entreprises et notre économie. Malgré cela, les indicateurs continuent de révéler que nos entreprises sous-investissent, et cela se traduit par un retard structurel en matière de productivité. Le secteur manufacturier, comme d'ailleurs l'ensemble des entreprises, doit axer l'amélioration de sa productivité aussi bien en innovant en matière de produits et de processus qu'en développant de nouveaux modèles d'affaires. Les trois plans stratégiques présentés aujourd'hui par la ministre Anglade vont dans la bonne direction et lancent un message très clair aux entreprises », a déclaré d'entrée de jeu le président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Michel Leblanc.

« La Chambre salue également la volonté d'Investissement Québec de modifier sa culture d'entreprise en prenant un virage client qui orientera davantage ses services sur les besoins de ses clients, les entreprises. Le rythme des changements dans l'environnement d'affaires et sur les marchés s'est considérablement accru au cours des dernières années. Les entreprises ont besoin de solutions plus agiles et plus flexibles en matière de financement ainsi que d'un accompagnement axé sur la proximité. Nous appuyons le plan proposé par le président d'investissement Québec, Pierre-Gabriel Côté, pour améliorer l'efficacité des mesures d'aide en appui au développement des entreprises de la métropole », a poursuivi Michel Leblanc.

« Enfin, nous appuyons la volonté d'assurer une meilleure cohérence entre la vision et les actions économiques du gouvernement du Québec et de ses sociétés d'État. La Chambre invite le gouvernement à poursuivre cette stratégie d'arrimage et de simplification du dispositif d'aide aux entreprises afin de créer plus de synergies et de le rendre plus efficace et plus proche de la réalité des entreprises », a conclu Michel Leblanc.

À propos de la Chambre de commerce du Montréal métropolitain
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain compte plus de 7 000 membres. Elle a pour mission d'être la voix du milieu des affaires montréalais et d'agir pour la prospérité de la métropole. Elle s'engage dans des secteurs clés du développement économique en prônant une philosophie d'action axée sur l'engagement, la crédibilité, la proactivité, la collaboration et l'avant-gardisme. La Chambre offre également une gamme de services spécialisés aux particuliers et aux entreprises de toutes tailles afin de les appuyer dans leur croissance ici et à l'international.

Facebook : www.facebook.com/chambremontreal 
Twitter : @chambremontreal
Pour poursuivre la discussion : #ccmmqcca

 

SOURCE Chambre de commerce du Montréal métropolitain

Renseignements : Guillaume Bérubé, Conseiller, Relations médias, Chambre de commerce du Montréal métropolitain, Tél. : 514 871-4000, poste 4042, gberube@ccmm.qc.ca

RELATED LINKS
http://www.ccmm.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.