La chaîne Aubainerie poursuit ses investissements : Réouverture officielle du magasin Aubainerie de Saint-Jean-sur-Richelieu

SAINT-JEAN-SUR-RICHELIEU, QC, le 23 mars 2016 /CNW Telbec/ - La chaîne québécoise de magasins Aubainerie est fière d'annoncer la réouverture officielle du magasin Aubainerie de Saint-Jean-sur-Richelieu, ce jeudi 24 mars, dès 9 h 30. « Nous sommes très excités de rouvrir nos portes. Déménager, se réinstaller, c'est tout un défi! Un projet d'une telle ampleur n'aurait pu se réaliser efficacement sans le précieux apport de nos partenaires, employés et amis, que nous tenons à saluer chaleureusement. Nous sommes tellement heureux de pouvoir offrir à notre clientèle ce superbe espace convivial et actuel. Nous invitons notre population à venir nous visiter en grand nombre », lancent enthousiastes Isabelle Croteau et Pierre Horan, propriétaires du magasin de Saint-Jean-sur-Richelieu et du magasin Aubainerie de Sherbrooke.

Une expérience client rehaussée
Passant d'une surface de quelque 25 000 pi2 à une superficie totale de 50 000 pi2, le nouveau magasin de Saint-Jean-sur-Richelieu devient ainsi le plus vaste établissement de la chaîne québécoise de magasins de vêtements mode pour toute la famille. « Ça fait 50 ans que nous sommes établis ici à Saint-Jean-sur-Richelieu, et notre histoire, québécoise, se poursuit depuis plus de 70 ans déjà! Nous sommes fiers de nos racines et de notre héritage fondé à la fois sur le respect de la clientèle et sur la valeur de son expérience. C'est pourquoi, sans relâche, nous nous positionnons à l'avant-garde, toujours à l'affût de ce qui agrémentera au maximum ce que l'on appelle dans le jargon l'expérience client », souligne Jean-Frédéric Pépin, président du conseil d'administration de la chaîne de magasins Aubainerie. « L'ADN de notre entreprise est familial, et la personne qui franchit notre seuil est au cœur de toutes nos approches. »

Des investissements majeurs ont cours actuellement dans l'entreprise. Son programme axé sur le rehaussement de l'expérience client bat son plein. Les magasins de Saint-Constant et de Saint-Hyacinthe ont été rénovés. Le magasin de Mont-Laurier a été transformé en Aubainerie, propriété du siège social. Une première. Un 42e magasin à grande surface ouvrira ses portes, en août prochain, à Saint-Bruno. De plus, Aubainerie est à préparer son nouveau site transactionnel qui sera lancé en 2016, offrant ainsi une vitrine accessible à toutes les familles du Québec peu importe leur localisation.

Un design riche en nuances
Le nouveau concept du magasin de Saint-Jean-sur-Richelieu est le fruit d'un investissement de plus de 2 millions de dollars en aménagement et en marchandises. Il offre un vaste choix de vêtements et d'accessoires dans un décor agrémenté au goût du jour, épuré et rehaussé par un visuel valorisant chacun des départements et les collections. Notons au passage que l'œil créatif de l'étoile montante, le photographe Shayne Laverdière, connu notamment pour ses célèbres clichés du scénariste et réalisateur québécois Xavier Dolan et de la chanteuse britannique Adèle, a contribué au concept de la signalétique en magasin.

Dès l'entrée, un espace salon donne le ton. Meublé de façon à rappeler le confort et la détente que l'on peut ressentir chez soi, il incorpore à cette ambiance un zeste de glamour grâce au chic de son éclairage décoratif suspendu et à l'effet spectaculaire de sa magnifique mosaïque en hauteur composée de neuf grands téléviseurs. De plus, en matière d'éclairage, des installations concentriques ajoutées au-dessus des tables créent un effet de cylindre autour des mannequins, qui arborent les couleurs des plus récentes tendances de la mode. Cette suggestion de verticalité obtenue rehausse la présentation et capte le regard. En outre, dans l'espace lingerie, un éclairage léger et féminin rappelant des pendentifs suspendus confère au caractère fin du lieu. Par ailleurs, les salles d'essayage, au centre du magasin, présentent un décor renouvelé dont le dynamisme assure un effet à la fois vivifiant et personnalisé. Quel contexte inspirant pour essayer les toutes nouvelles collections printanières de Véronique Cloutier, Jean Airoldi et Bruny Surin, en plus des collections dessinées exclusivement pour Aubainerie et ses superbes marques maison!

Aubainerie
Icône québécoise de mode pour toute la famille, chef de file en matière d'offre de vêtements pour petits et grands partout au Québec, Aubainerie se fonde sur un solide réseau de marchands québécois enracinés dans les différentes régions de ce vaste territoire. L'entreprise compte 55 magasins répartis sous deux enseignes : 41 magasins Aubainerie et 14 magasins Aubainerie Entrepôt. Elle emploie près de 2 600 personnes.

 

Coordonnées :

Heures d'ouverture :

Aubainerie de Saint-Jean-sur-Richelieu

Lundi au vendredi : 9 h 30 à 21 h 

Carrefour Richelieu

Samedi : 9 h à 17 h

600, rue Pierre-Caisse, local 2030
Saint-Jean-sur-Richelieu

Dimanche : 9 h 30 à 17 h

 

SOURCE Aubainerie



Renseignements : Linda Lévesque, relations médias, LCOM Communication, cellulaire : 514 242-8909, bur. : 1 877 393-3178, llevesque@lcom.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.