La CEO élabore des programmes à l'échelle de la province pour les
consommateurs d'énergie à faible revenu

TORONTO, le 22 juill. /CNW/ - La Commission de l'énergie de l'Ontario (la Commission) a annoncé aujourd'hui qu'elle recommençait à travailler sur des programmes destinés aux consommateurs d'énergie à faible revenu à l'échelle de la province.

Les initiatives annoncées aujourd'hui découlent principalement du Programme d'aide aux impayés d'énergie original de la Commission qui avait été annoncé en mars 2009.

Le Programme AIE possède trois composantes : une aide financière d'urgence pour les consommateurs dans le besoin; l'accès à des règles de service à la clientèle plus souples sur des questions comme le paiement des factures et les périodes de préavis avant un débranchement; des programmes ciblés de conservation et de gestion de la demande.

La Commission réactive le groupe de travail en matière d'aide financière qui avait par le passé aidé à élaborer des recommandations pour mettre en œuvre un programme d'aide financière d'urgence pour les distributeurs d'électricité et de gaz naturel. L'objectif est qu'un programme d'aide financière d'urgence soit en place pour la saison de chauffage 2010-2011.

La Commission préparera également des règles de service à la clientèle taillées sur mesure pour les consommateurs d'électricité à faible revenu. Ces règles se fonderont sur les règles de service à la clientèle générales qui ont été adoptées par la Commission le 2 juillet 2010. La Commission examinera également des règles semblables pour les distributeurs de gaz naturel et les fournisseurs de compteurs divisionnaires.

Le travail de la Commission en matière de conservation et de gestion de la demande (CGD) comprend notamment la coordination avec l'Office de l'électricité de l'Ontario pour l'élaboration d'un programme destiné aux consommateurs résidentiels à faible revenu, afin de s'assurer d'une approche coordonnée des distributeurs d'électricité et de gaz naturel pour la réalisation de programmes de CGD et de gestion axée sur la demande. La Commission a également publié l'ébauche d'un code de CGD pour les distributeurs d'électricité le 22 juin 2010 qui établissait les obligations et les exigences auxquelles les distributeurs d'électricités titulaires d'un permis devaient se conformer en ce qui concerne leurs objectifs de CGD. Les objectifs visent à réduire la consommation d'électricité de 6 000 gigawattheures et de réduire la demande d'électricité provinciale de pointe de 1 330 mégawatts sur une période de quatre ans.

La Commission de l'énergie de l'Ontario réglemente les secteurs de l'électricité et du gaz naturel de l'Ontario dans l'intérêt public. Elle envisage un secteur de l'énergie viable et efficient et dont les consommateurs sont avertis. Elle travaille en vue de concrétiser cette vision par l'entremise d'une réglementation équitable, efficace et transparente. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Commission, veuillez visiter notre site Web à l'adresse suivante : www.oeb.gov.on.ca ou communiquer avec le Centre des relations avec les consommateurs au 416 314-2455 ou au 1 877 632-2727 (sans frais).

This document is also available in English.

SOURCE Commission de l'énergie de l'Ontario

Renseignements : Renseignements: Médias: Vanda Wall, Commission de l'énergie de l'Ontario, 416 544-5171; Public: 416 314-2455, ou 1 877 632-2727 (sans frais)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.