La célèbre exposition BODIES présentée à Montréal à compter du 23 octobre au
Centre d'Exposition de Montréal

MONTRÉAL, le 30 sept. /CNW Telbec/ - Premier Exhibitions, Inc. en collaboration avec Serge Grimaux sont fiers d'annoncer la présentation de BODIES... L'EXPOSITION, voyage au coeur du corps humain, à Montréal à compter du 23 octobre. C'est au Centre d'Exposition de Montréal situé au centre-ville au 5è étage du Centre Eaton de Montréal que sera installée cette exposition scientifique comprenant de véritables corps et parties de corps humains, méticuleusement disséqués et préservés grâce à un processus novateur.

À ce jour, plus de 15 millions de visiteurs à New York, Las Vegas, Washington, Londres, São Paulo, Barcelone, Amsterdam, Vienne, Prague et Québec, ont été émerveillés par cet événement exceptionnel les aidant à mieux comprendre la formidable machine qu'est le corps humain.

"Un livre d'anatomie en trois dimensions! Il ne fait aucun doute que cet événement saura fasciner les visiteurs! Le corps humain se révèle comme la "machine" la plus géniale qu'il nous ait été donné d'observer et de finalement comprendre davantage!"" a déclaré le producteur Serge Grimaux. "BODIES...L'EXPOSITION a fait courir les foules partout, dans de grandes villes à travers le monde, et nous avons la chance de la présenter à Montréal donnant ainsi suite au succès retentissant qu'elle aura connu à Québec."

BODIES...L'EXPOSITION est présentée à Québec dans le Pavillon d'Espace 400e au Port de Québec depuis le 6 juin.

"L'impact pédagogique de cette exposition est incommensurable", affirme le Dr Roy Glover, professeur émérite d'anatomie et de biologie cellulaire à l'Université du Michigan et directeur médical en chef de BODIES...L'EXPOSITION. "Depuis des siècles, le monde médical découvre et étudie le fonctionnement interne du corps humain à l'aide de vrais corps. Aujourd'hui, grâce à cette exposition, le public a lui aussi accès à cette même connaissance approfondie."

Le parcours permet aux visiteurs de voir de près le squelette, la musculature, les appareils et systèmes reproducteur, respiratoire, circulatoire et autres du corps humain. Bon nombre des corps sont présentés dans des poses athlétiques ou encore qui rappellent des activités quotidiennes. D'authentiques spécimens humains montrent aussi les dommages que cause le manque d'exercice ou le surplus de poids. Un poumon en santé et un poumon ravagé par le tabagisme apparaissent côte à côte, offrant ainsi un point de comparaison beaucoup plus éloquent qu'une image de manuel scolaire. Cette exposition change la façon dont les gens se perçoivent et, ultimement, les amène à réfléchir et à adopter un mode de vie plus sain. Elle est conçue pour informer, habiliter, fasciner et inspirer.

C'est par un procédé spécifique appelé "plastination" qu'ont été préservés les corps de l'exposition. Cette technique révolutionnaire, relativement simple, permet de conserver les tissus du corps humain de façon permanente en remplaçant l'eau contenue dans ce dernier par du polymère. Les corps sont ensuite soigneusement préparés par des professionnels de la médecine. Il en résulte des spécimens à l'apparence caoutchoutée, parfaitement conservés jusqu'au plus petit niveau cellulaire, permettant de démontrer la complexité des nombreux os, muscles et organes du corps humain. La préparation d'un seul corps humain entier peut prendre plus d'un an voire plusieurs milliers d'heures!

Les billets seront disponibles dès samedi le 3 octobre à 10h sur le site www.ticketpro.ca ou par téléphone au 514-316-8316 ou au 1-877-668-8599.

Afin d'assurer la qualité de l'expérience pour chaque personne, un nombre limité de visiteurs seront admis à toutes les 15 minutes durant les heures d'ouverture de l'exposition. Devant la grande popularité et les records d'assistance enregistrés partout où cette exposition est présentée, les organisateurs recommandent au public d'acheter leurs billets à l'avance.

Pour plus d'informations visitez le www.expobodies.ca

SOURCE BODIES - L'EXPOSITION

Renseignements : Renseignements: Relations médias: Sylvie Brunetta, Brunetta Etc ! Communications, (450) 628-4014, sbrunetta@brunettaetc.com

BODIES - L'EXPOSITION