La célèbre cantatrice allemande Anna Maria Kaufmann, native de l'Alberta,
portera le flambeau olympique à Calgary le 19 janvier

CALGARY, le 15 janv. /CNW/ - Albertaine d'origine, Anna Maria Kaufmann a beau être une méga star en Allemagne, elle n'en a pas pour autant oublié ses racines canadiennes. Et elle va faire un retour remarqué dans sa province natale comme porteuse du flambeau olympique à Calgary, le 19 janvier.

Anna Maria Kaufmann, la soprano la plus populaire d'Allemagne, est née à Lacombe, en Alberta. Elle courra avec le flambeau dans le cadre du relais de la flamme olympique de Vancouver 2010, présenté par Coca-Cola et RBC avec le soutien du gouvernement du Canada.

"C'est à la fois un grand honneur et terriblement excitant de participer au relais de la flamme olympique, a déclaré Anna Maria. Je suis fière d'être canadienne et honorée de participer à cet événement extraordinaire. Porter la flamme et la passer à quelqu'un d'autre pour qu'elle poursuive son périple jusqu'à Vancouver est quelque chose que je n'oublierai jamais. Courir en Alberta, où j'ai grandi, sera encore plus spécial, parce que ma famille sera là pour me voir et m'encourager."

La carrière de la cantatrice a indéniablement pris son envol lorsqu'elle a été choisie pour tenir le premier rôle féminin dans Phantom of the Opera, qu'elle a interprété plus de 500 fois. Anna Maria Kaufmann a également reçu un triple disque de platine pour la bande sonore de Phantom of the Opera qui s'est vendue à plus de 1,9 million d'exemplaires. Si elle a chanté des opéras et avec des orchestres dans le monde entier, elle a également mis son talent au service de grands événements sportifs. C'est elle qui a interprété l'hymne national lors de la coupe du monde qui s'est déroulée en Allemagne en 2006, devant un public mondial d'un milliard de personnes.

"Nous sommes enchantés qu'Anna Maria Kaufmann revienne en Alberta pour faire partie de notre histoire olympique, a déclaré Michele McKenzie, présidente-directrice générale de la Commission canadienne du tourisme. Il ne fait aucun doute que ses admirateurs en Allemagne et dans le monde entier la regarderont porter le flambeau à Calgary, pour la plus grande fierté de ses amis de Lacombe, sa ville natale."

Avant de porter le flambeau, Anna Marie vivra des expériences touristiques spectaculaires dans sa province d'origine. Elle se rendra au festival de sculptures sur glace, Ice on Whyte, à Edmonton, se promènera en traineau à Banff et explorera l'Olympic Oval à Calgary.

Le Comité d'organisation des Jeux olympiques et paralympiques d'hiver de 2010 à Vancouver (COVAN), en collaboration avec la Commission canadienne du tourisme (CCT), a choisi des porteurs du flambeau internationaux pour participer au Programme international des médias du relais de la flamme olympique de 2010, dans le but de maximiser la couverture médiatique internationale consacrée au relais et de propager la fièvre et l'esprit olympiques à travers le monde.

Les porteurs du flambeau internationaux proviennent tous des marchés visés par la CCT. Ce groupe se compose d'athlètes olympiques, de personnalités du monde des arts et spectacles et de célébrités des médias. Leur voyage au Canada sera diffusé dans leur pays d'origine durant le relais de la flamme olympique de Vancouver 2010, puis pendant les Jeux d'hiver de 2010, afin d'inviter le monde à visiter le Canada.

À propos de la CCT

La CCT est l'organisme national de marketing touristique du Canada. Sa vision : inviter le monde entier à explorer le Canada. Avec ses partenaires de l'industrie touristique et les gouvernements du Canada, des provinces et des territoires, la CCT fait la publicité et la promotion du Canada dans douze pays du monde, mène des recherches et des études sur l'industrie et encourage le développement de produits ainsi que l'essor de l'industrie. Pour vous tenir au courant des initiatives de la CCT, abonnez-vous aux Nouvelles de la CCT, pour les recevoir chaque jour par fil RSS ou par courriel

Ressources

Profil de la porteuse du flambeau

Photographie

SOURCE Commission canadienne du tourisme

Renseignements : Renseignements: Meaghan Benmore, Hill & Knowlton Vancouver, Tél.: (604) 692-4228, Mobile: (604) 340-5025, meaghan.benmore@hillandknowlton.ca; Jitka Licenik, Conseillère en communications, Commission canadienne du tourisme, Tél.: (604) 638-2482, Téléc.: (604) 638-8438, licenik.jitka@ctc-cct.ca, http://centredesmedias.canada.travel

Profil de l'entreprise

Commission canadienne du tourisme

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.