La CEDEC lance une campagne de sensibilisation dans le but de convaincre les employeurs des avantages d'embaucher des travailleurs d'âge mûr

MONTRÉAL, le 25 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Les travailleurs d'âge mûr jouent un rôle central dans la population active, un rôle sans cesse grandissant en raison du vieillissement de la population du Québec. Statistiques Canada prévoit que, d'ici 2036, plus de la moitié de la population québécoise sera âgée de plus de 45 ans.

Voilà pourquoi la CEDEC s'adresse aux employeurs, aux recruteurs, aux gestionnaires d'embauche et aux entreprises par l'entremise des médias sociaux et de son réseau de bénévoles, d'intervenants et de partenaires. L'objectif consiste à augmenter leur compréhension des avantages d'embauche de travailleurs d'âge mûr et de leur maintien en emploi.

L'intégration continue des travailleurs d'âge mûr au marché du travail représente un élément important du développement économique. Ces individus représentent un bassin caché de travailleurs qui peuvent jouer et qui jouent un rôle dans la satisfaction des besoins en des employeurs en travailleurs qualifiés et spécialisés afin de soutenir la croissance de leurs entreprises.

Les employeurs recherchent constamment à former une équipe très efficiente. Nul n'est besoin de convaincre Nicholas Shields, le directeur régional chez Groupe Investors, des avantages d'embaucher des travailleurs d'âge mûr.

« Je crois que l'économie du Québec ainsi que Groupe Investors peuvent bénéficier et ont bénéficié  à embaucher des travailleurs chevronnés. Ils apportent de la maturité, un bagage d'expériences, ils sont de bons ambassadeurs pour la compagnie et ils sont d'excellents exemples pour les autres représentants du bureau. Plusieurs travailleurs chevronnés jouent un rôle de mentor pour nos plus jeunes représentants ce qui facilite le développement et la formation. »

Depuis 2009, la CEDEC travaille, en collaboration avec des partenaires et des intervenants, à dresser un portrait précis des besoins des travailleurs d'âge mûr en communiquant avec des individus, des employeurs et des fournisseurs de services d'emploi par l'entremise du comité de l'Initiative pour les travailleurs chevronnés. Les résultats obtenus ont été publiés en 2010 dans un rapport intitulé « En réponse au vieillissement de la main-d'œuvre » et un autre publié en 2012, « Pratiques en matière d'emploi et employabilité d'un bassin de talents cachés : LES TRAVAILLEURS CHEVRONNÉS. Trouvez des renseignements en visitant le http://www.cedec.ca/diversifiez.

La CEDEC est un organisme partenaire de premier plan et un moteur de développement économique communautaire et d'employabilité. La CEDEC, un organisme bénévole, stimule l'innovation économique grâce à l'expertise et aux connaissances qu'elle partage et aux partenariats qu'elle établit afin de bâtir des communautés prospères, confiantes et tournées vers l'avenir à travers le Québec.

 

SOURCE CEDEC

Bas de vignette de la vidéo : "La CEDEC lance une campagne de sensibilisation dans le but de convaincre les employeurs des avantages d'embaucher des travailleurs d'âge mûr.". Lien URL de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?list=UUQd52S-SacBVU-Yo9WEpWvA&v=C0r3JG8eq-M

Renseignements : Kirsten Hathaway, CEDEC, Agente des communications, 514.755.7043, kirsten.hathaway@cedec.ca, www.cedec.ca ; Nina Kim, CEDEC, Coordonnatrice de l'Initiative pour les travailleurs chevronnés, 514-903-3753 (poste 226), nina.kim@cedec.ca

LIENS CONNEXES
http://www.cedec.ca/

Profil de l'entreprise

CEDEC

Renseignements sur cet organisme

CNW Communiqués enrichis

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.