La CEDEC, axée sur l'emploi, la croissance et la prospérité à long terme

MONTRÉAL, le 28 mars 2013 /CNW Telbec/ - À la suite de l'annonce de l'Honorable James Moore, le ministre du Patrimoine canadien et des langues officielles, au sujet du renouvellement de la Feuille de route pour la dualité linguistique canadienne 2013-2018, la CEDEC est heureuse de vous informer que son positionnement lui permettra de poursuivre la création de communautés entrepreneuriales et le renforcement de la main-d'œuvre.

« L'annonce faite aujourd'hui expose les grandes lignes de la portée de la nouvelle Feuille de route pour la dualité linguistique canadienne et elle nous indique clairement que nos efforts, et ceux de nos collègues de RDÉE Canada, pour contribuer à la prospérité du Canada par la création d'entreprises, la croissance de l'emploi et le développement économique communautaire sont reconnus pour leurs résultats », déclare John Buck, directeur général de la CEDEC.

Faisant partie intégrante du plan d'action économique de 2013 du Canada, la Feuille de route pour la dualité linguistique canadienne 2013-2018 confirme que le renforcement de l'économie du Canada grâce aux investissements stratégiques dans les communautés de langue officielle en situation minoritaire (CLOSM) du Canada demeure une priorité.

Au cours de la Feuille de route 2008-2013, la CEDEC a efficacement encouragé les communautés à innover, à s'épanouir et à démontrer leur résilience par l'entremise de projets bien planifiés soutenus par des partenariats constructifs. Des petites entreprises profitent également de soutien aux entreprises grâce au Small Business Support Network de la CEDEC.

Le Small Business Support Network de la CEDEC est la seule ressource réunissant les entrepreneurs anglophones du Québec. Le SBSN de la CEDEC soutient les petites entreprises en leur offrant un accès aux possibilités de réseautage, au perfectionnement professionnel et à des services personnalisés qui leur permettent d'être plus concurrentiels sur le marché économique mondial. La CEDEC se situe également dans une position pour les aider à se frayer un chemin à travers des questions légales, d'autorité et de langue particulières au Québec afin de faciliter la création de nouvelles initiatives économiques et l'établissement de partenariats partout au Canada.

« Les entrepreneurs représentaient seulement 10,2 % de la population québécoise en 2012 alors que dans le reste du Canada, les entrepreneurs représentent 17,5 % de la population. De toute évidence, beaucoup de travail reste à faire pour soutenir le développement des petites entreprises au Québec et la CEDEC se concentre toujours sur les résultats obtenus grâce au renouvellement de la Feuille de route annoncé aujourd'hui », ajoute monsieur Buck. « Les partenariats sont essentiels au travail que nous accomplissons, surtout maintenant que nous cherchons de nouvelles façons de démultiplier les ressources disponibles grâce à la Feuille de route pour la dualité linguistique canadienne pour 2013-2018 et les autres éléments du Plan d'action de 2013 annoncés la semaine dernière. »

De solides entreprises requièrent également de solides travailleurs et le haut taux de bilinguisme et de multilinguisme de la main-d'œuvre québécoise représente une possibilité importante qu'il faut pleinement exploitée. La CEDEC s'associe à des partenaires stratégiques afin d'aborder les possibilités reliées à la main-d'œuvre et de découvrir quels sont la formation, les compétences et les investissements nécessaires à la pleine participation des travailleurs et à une main-d'œuvre qui répond aux demandes du marché du travail afin de s'assurer que le Canada demeure concurrentiel au sein de l'économie mondiale.

Un soutien continu pour les efforts accomplis est fondamental si nous voulons continuer à influencer de manière positive le développement de la culture entrepreneuriale au Québec dans le but d'innover, d'augmenter notre productivité, de faire croître l'économie et de créer de la richesse.

La CEDEC est une figure de proue et un moteur de développement économique communautaire et d'employabilité. La CEDEC, un organisme bénévole, stimule l'innovation économique grâce à l'expertise et aux connaissances qu'elle partage et aux partenariats qu'elle établit afin de bâtir des communautés prospères, confiantes et tournées vers l'avenir à travers le Québec.

SOURCE : CEDEC

Renseignements :

Kirsten Hathaway
Agente des communications
514.755.7043
kirsten.hathaway@cedec.ca
www.cedec.ca

Profil de l'entreprise

CEDEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.