La CDCC lance ses services de contrepartie centrale pour les produits à revenu fixe

Les pensions sur titres canadiennes sont désormais compensées

TORONTO, le 21 févr. 2012 /CNW/ - Le Groupe TMX Inc. a annoncé aujourd'hui que la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés (la « CDCC ») a lancé ses services de contrepartie centrale pour les produits à revenu fixe et a commencé à compenser les pensions sur titres.

« La CDCC contribue depuis 35 ans au développement et à l'évolution des marchés financiers canadiens, et nous sommes fiers de notre apport à cette importante infrastructure, a déclaré Alain Miquelon, chef de la direction de la Bourse de Montréal et chef du marché des dérivés. Nous sommes très contents d'offrir des services de compensation de pensions sur titres qui répondent aux besoins des sociétés compensatrices tout en renforçant le marché canadien. »

Le mandat de développer l'infrastructure des services de contrepartie centrale pour le marché canadien des produits à revenu fixe a été confié à la CDCC par l'Association canadienne du commerce des valeurs mobilières (l'« ACCVM ») en décembre 2009. « Nous assistons à l'aboutissement de plusieurs mois de travail de la part des spécialistes du secteur et de la technologie de la CDCC, de l'ACCVM, de la Banque du Canada et d'intervenants du secteur, souligne Glenn Goucher, président et chef de la compensation, CDCC. Nous continuerons de veiller à ce que nos services aient la souplesse, l'ampleur et l'adaptabilité nécessaires pour évoluer en même temps que le secteur. »

« Les systèmes intrafinanciers sont des marchés financiers qui fonctionnent bien. Les services de contrepartie centrale pour les produits à revenu fixe de la CDCC contribueront à l'efficacité des marchés des pensions de titres au Canada, soutient Ian Russell, président et chef de la direction de l'ACCVM. Si le projet a abouti c'est grâce en grande partie aux nombreux spécialistes de nos sociétés membres qui ont généreusement mis leur temps et leur expérience au service du projet. »

Aujourd'hui commence une période de mise en œuvre soigneusement planifiée. Pendant 13 semaines, un nombre croissant de titres seront ajoutés par tranches de manière à assurer une implantation ordonnée des services.

Lancée en 1975, la CDCC agit en qualité de société émettrice, de chambre de compensation et de caution de dérivés cotés en bourse au Canada, et elle est la chambre de compensation exclusive de la Bourse de Montréal. On trouvera plus d'information sur la CDCC au www.cdcc.ca/fr

À propos du Groupe TMX (TSX : X)

Les filiales principales du Groupe TMX exploitent des marchés comptant et des marchés dérivés couvrant de multiples catégories d'actifs, dont les actions, les titres à revenu fixe et les produits énergétiques. La Bourse de Toronto, la Bourse de croissance TSX, TMX Select, la Bourse de Montréal, la Corporation canadienne de compensation de produits dérivés, la Natural Gas Exchange, la Boston Options Exchange (BOX), Shorcan, Shorcan Energy Brokers, Equicom et d'autres sociétés du Groupe TMX offrent des marchés d'inscription, des marchés boursiers, des mécanismes de compensation, des produits d'information et d'autres services à la communauté financière internationale. Le Groupe TMX a son siège social à Toronto et des bureaux partout au Canada (Montréal, Calgary et Vancouver), dans des marchés clés des États-Unis (New York, Houston, Boston et Chicago), ainsi qu'à Londres et à Beijing. On trouvera plus d'information sur le Groupe TMX au www.tmx.com/fr. Suivez le Groupe TMX sur Twitter, au http://twitter.com/tmxgroup.

SOURCE Groupe TMX Inc.

Renseignements :

Carolyn Quick
Directrice, Communications d'entreprise
Groupe TMX
1-416-947-4597
carolyn.quick@tmx.com

Profil de l'entreprise

Groupe TMX Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.