La CBC débarque à la banque - et vice versa

    
      TD Canada Trust fera une apparition dans trois émissions vedettes
                  - une première pour une banque canadienne
    

TORONTO, le 16 sept. /CNW/ - Cet automne, lorsque les téléspectateurs regarderont trois des émissions les plus populaires à la chaîne CBC, ils verront une scène familière en arrière-plan : une succursale bancaire de TD Canada Trust. Il s'agit d'une première pour une banque canadienne avec CBC-TV. TD Canada Trust fera partie de nouveaux épisodes des émissions Little Mosque on The Prairie, Being Erica et Heartland.

Le placement de produit, qui consiste à intégrer des biens et des services à des émissions télévisées à la différence des publicités traditionnelles, a évolué grandement depuis ses premiers pas, il y a dix ans. Au lieu de simplement apparaître à l'écran, les produits et les marques sont intégrés en toile de fond ainsi que dans l'intrigue. Cette technique est largement utilisée par les réseaux et les studios américains, mais elle est relativement récente au Canada. La chaîne CBC est le seul réseau qui peut offrir un niveau d'intégration intéressant à la lumière de la programmation canadienne qu'elle offre.

"La CBC diffuse une programmation canadienne de qualité à ses téléspectateurs, et nous sommes enchantés de faire partie de cette nouvelle intégration" souligne Dominic Mercuri, chef du Marketing de TD Canada Trust. TD Canada Trust joue un rôle de petite ou de grande importance dans la vie de bon nombre de Canadiens, alors il devrait être normal pour les téléspectateurs de nous voir jouer un rôle semblable dans la vie des personnages les plus populaires de la CBC."

Quelle sera la nature du rôle de soutien de la TD cet automne? Dans le cadre de la comédie à succès Being Erica, Anthony (interprété par Mark Taylor), le meilleur ami d'une amie d'Erica (interprété par Erin Karpluk) dirige une succursale de TD Canada Trust et prend la parole à l'occasion d'un événement de la TD. Dans l'émission Little Mosque on the Prairie, William Thorn (Brandon Firla) débarque en ville à titre de révérend, et il visite la succursale locale de Mercy pour savoir si l'église a suffisamment de fonds pour organiser une fête à l'intention des habitants de l'endroit. Dans la série dramatique familiale Heartland, la Banque fait des apparitions éclairs dans trois épisodes.

"Pour nous, il s'agit d'une approche innovatrice par rapport à la publicité traditionnelle" indique Kirstine Stewart, directrice générale, CBC Television. L'intégration de la marque TD dans nos émissions est subtile et appropriée sur le plan de la créativité. Grâce à nos capsules de 30 secondes, une présence en ligne et une programmation scénarisée, nous augmentons la visibilité de TD Canada Trust et générons des revenus pour permettre à la CBC de continuer à financer des émissions canadiennes de grande qualité."

"Cette collaboration avec TD Canada Trust permet également à la CBC de miser sur la programmation canadienne de grande qualité qu'elle produit" indique Scott Moore, directeur général, CBC Sports et directeur général, Ventes médias et marketing. Compte tenu de la direction que prennent la publicité et la télédiffusion dans le futur, nous sommes heureux d'être à l'avant-garde."

Outre l'intégration aux productions aux heures de grande écoute, les téléspectateurs ont la possibilité de voir leurs vedettes de la CBC préférées de près dans des messages promotionnels de 30 secondes. Notons des vidéos mettant en vedette Amber Marshall, de l'émission Heartland, Sitara Hewitt, de l'émission Little Mosque on the Prairie's et d'Erin Karpluk, de la série Being Erica, pour ne nommer que ceux-là. Des versions allongées de ces messages qui prennent la forme d'une entrevue peuvent être visionnées exclusivement en ligne à l'adresse www.cbc.ca/falltv/videos. Il est également possible de découvrir l'ensemble de la programmation automnale de CBC www.cbc.ca/falltv - ainsi un site Web aux couleurs de TD Canada Trust.

Cette initiative a été élaborée conjointement par CBC, TD et MediaCom.

Au sujet du Groupe Financier Banque TD

La Banque Toronto-Dominion et ses filiales sont désignées collectivement par l'appellation Groupe Financier Banque TD. Le Groupe Financier Banque TD est la sixième banque en importance en Amérique du Nord d'après le nombre de succursales et il offre ses services à environ 17 millions de clients regroupés dans quatre secteurs clés qui exercent leurs activités dans plusieurs centres financiers névralgiques dans le monde : Services bancaires personnels et commerciaux au Canada, y compris TD Canada Trust et TD Assurance; Gestion de patrimoine, y compris TD Waterhouse et une participation dans TD Ameritrade; Services bancaires personnels et commerciaux aux États-Unis, sous les bannières TD Banknorth et TD Bank, la banque américaine la plus pratique, et Services bancaires de gros, y compris Valeurs Mobilières TD. En outre, le Groupe Financier Banque TD figure parmi les principales sociétés de services financiers par Internet du monde, avec plus de 5,5 millions de clients en ligne. Au 31 juillet 2009, les actifs du Groupe Financier Banque TD totalisaient 545 milliards de dollars CA. La Banque Toronto-Dominion est inscrite à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York sous le symbole "TD".

SOURCE TD Canada Trust

Renseignements : Renseignements: Tashlin Hirani, Groupe Financier Banque TD, (416) 982-3375, tashlin.hirani@td.com; Netta Rondinelli, Media Profile, (416) 342-1832, Netta.Rondinelli@mediaprofile.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.