La carte de prestations électronique sera bientôt offerte aux fonctionnaires

OTTAWA, le 15 juill. /CNW Telbec/ - L'honorable Stockwell Day, président du Conseil du Trésor et ministre de la porte d'entrée de l'Asie-Pacifique, a annoncé aujourd'hui que la carte de prestations du Régime de soins de santé de la fonction publique sera bientôt offerte aux employés et aux pensionnés. Le processus d'inscription commence le 15 juillet 2010.

"Je tiens à encourager tous les participants au Régime de soins de santé de la fonction publique du pays à s'inscrire pour recevoir la nouvelle carte de prestations, a déclaré le ministre Day. La nouvelle carte permettra le traitement électronique des demandes ce qui simplifiera le processus et améliorera le service aux membres. De plus, à long terme, le gouvernement bénéficiera de millions de dollars d'économies par an".

Grâce à la nouvelle carte de prestations, les participants et les personnes à leur charge ne seront plus obligés de remplir des demandes de règlement sur papier afin de se faire rembourser les médicaments sur ordonnance et les fournitures médicales admissibles. Les pharmacies accepteront la carte à partir du 1er novembre 2010.

"Cette carte simplifiera le processus de présentation des demandes de règlement pour les employés et les retraités, a expliqué Daphne Meredith, la dirigeante principale des ressources humaines. Toutes les parties -représentants des employés, des pensionnés et des employeurs - ont travaillé fort afin de mettre en place cette carte. J'aimerais remercier tous ceux qui ont permis d'atteindre ce but".

Les participants devront s'inscrire auprès de la compagnie qui administre le Régime (Financière Sun Life) pour obtenir leur nouvelle carte de prestations. Pour ce faire, ils peuvent appeler au 1-877-283-1411 ou visiter le site www.sunlife.ca/enrolment_pshcp.

Les employés et les retraités devront fournir des renseignements les concernant ainsi que leurs personnes à charge admissibles (conjoint ou conjoint de fait et chaque enfant admissible) dans le cadre du processus d'inscription. Les prestations ne seront pas modifiées.

Les sites Web suivants renferment de l'information sur le Régime de soins de santé de la fonction publique :

    
    -  Le site Web du Secrétariat du Conseil du Trésor, à www.tbs-sct.gc.ca;
    -  Le portail Web des pensions et des avantages sociaux de la fonction
       publique, à www.pensionandbenefits.gc.ca;
    -  le site Web de l'Administration du Régime de soins de santé de la
       fonction publique, à www.pshcp.ca.
    

Pour en savoir davantage, les employés peuvent aussi composer le 1-877-283-1411.

    
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    S'IL Y A DIVERGENCE ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE
    DU PRÉSENT COMMUNIQUÉ, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUDRA.
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ATS (Appareil de télécommunications pour personnes malentendantes) - 613-957-9090

Ce communiqué est affiché en ligne à l'adresse : www.tbs-sct.gc.ca.

SOURCE Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada

Renseignements : Renseignements: Mélisa Leclerc, Directrice des communications Cabinet du président du Conseil du Trésor, 613-952-5051; Relations avec les médias, Secrétariat du Conseil du Trésor du Canada, 613-957-2640


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