La CARRA souhaite rectifier une information erronée transmise aux journalistes

QUÉBEC, le 22 avril 2015 /CNW Telbec/ - Le 3 avril 2015, le journal Le Soleil publiait un article dans lequel était mentionné le nombre de demandes de rentes reçues à la Commission administrative des régimes de retraite et d'assurances (CARRA) pour le premier trimestre 2015 en comparaison avec la même période en 2014, chiffres qui avaient été obtenus de l'organisme. Ces chiffres avaient aussi été transmis le même jour au cabinet du ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor.

En effectuant une mise à jour de ses chiffres vendredi dernier, la CARRA a constaté qu'une erreur administrative s'est glissée dans la donnée 2014 transmise aux journalistes du Soleil la semaine précédente. Rappelons que la demande avait été d'obtenir les données liées aux demandes de rente du premier trimestre 2015 en comparaison avec celles du premier trimestre 2014.

Voici le correctif : le nombre réel de demandes de rentes pour le premier trimestre 2014 est de 6 106 au lieu de 6 983, chiffre qui avait été mentionné aux journalistes. Quant au chiffre donné pour le premier trimestre de 2015, soit 7 535, il était juste et le demeure. Cela a donc une incidence sur la variation entre les deux années.

« Face au constat d'erreur, la CARRA a immédiatement avisé le cabinet du ministre et des excuses ont été présentées », de déclarer monsieur Christian Goulet, président-directeur général de la CARRA.  « Le cabinet a aussitôt demandé de valider deux fois plutôt qu'une l'ensemble des données véhiculées par la CARRA, en prévision d'effectuer le plus tôt possible la correction de cette information sur la place publique, ce que nous faisons aujourd'hui à la suite des validations », de renchérir le PDG de la CARRA.

Créée en 1973, la CARRA administre une trentaine de régimes de retraite des secteurs public et parapublic dont les deux principaux sont le Régime de retraite des employés du gouvernement et des organismes publics (RREGOP) et le Régime de retraite du personnel d'encadrement (RRPE).

Pour plus d'information, consultez le site Web de la CARRA au www.carra.gouv.qc.ca.

 

SOURCE Commission administrative des régimes de retraite et d'assurances (CARRA)

Renseignements : Shanie Lévesque-Baker, Relationniste de presse, Commission administrative des régimes de retraite et d'assurances, 418 644-8678

Profil de l'entreprise

Commission administrative des régimes de retraite et d'assurances (CARRA)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.