La Caravane de la démocratie s'arrête au 6767 Côte-des-neiges - Arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce

MONTRÉAL, le 25 avril 2017 /CNW Telbec/ - Afin de renforcer la confiance et la participation active des citoyens à la vie publique, la Caravane de la démocratie sera présente demain, le 26 avril 2017 au Centre sociocommunautaire le 6767,  dans l'arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce. Il s'agit du troisième arrondissement visité par la Caravane de la démocratie qui a démarré en 2016.

« Après le succès qu'à connu la Caravane de la démocratie dans sa phase de projet pilote, nous avons décidé d'organiser de nouveaux arrêts afin pour aller à la rencontre des citoyennes et de citoyens. Cet événement permet un réel rapprochement des Montréalaises et Montréalais avec l'hôtel de ville, ainsi que  les institutions et la politique municipale », a précisé le président du conseil municipal, Monsieur Frantz Benjamin.

La Caravane de la démocratie est une initiative du Bureau de la présidence du conseil. Elle est composée d'élus locaux, de représentants du Conseil jeunesse de Montréal, du Conseil interculturel de Montréal et du Conseil des Montréalaises, ainsi que de l'Ombudsman,  de l'Office de consultation publique de Montréal et également du Service de la diversité sociale et des sports.

Lors de ses passages dans les arrondissements, la Caravane souhaite aller à la rencontre des citoyens, des jeunes et des nouveaux Montréalais, afin de leur faire connaître davantage sur leur ville. Notamment sur le rôle de leurs élus, des instances démocratiques ainsi que sur les moyens de participation au sein des différentes instances de la vie municipale comme  le conseil municipal, les commissions du conseil, les conseils d'arrondissement, les instances de participation en arrondissement, les conseils et bien d'autres encore.

« Montréal possède un riche patrimoine en démocratie et en participation citoyenne, il est de notre responsabilité d'élu de le partager au plus grand nombre. Cet arrêt dans le quartier de Côte-des-Neiges offre aux citoyennes et citoyens l'occasion de mieux connaître les instances démocratiques afin de pouvoir s'impliquer davantage  localement »,  a souligné M. Lionel Perez, responsable de la démocratie au comité exécutif de la Ville de Montréal.

Des photos et des contenus peuvent être transmis sur demande. Les médias peuvent également se présenter sur place pour des prises d'images et entrevues.

Pour plus de renseignements, consultez le lien suivant : http://buff.ly/2oiN2Rj

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif



Renseignements : Source : Alain Roussel, coordonnateur, Bureau de la présidence du conseil, 438 402-9373; Renseignements : Relations médias, Service des communications, 514-872-4946


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.