La CAQ remercie le Centre d'études sur les médias pour ses réflexions et appelle maintenant à l'action

QUÉBEC, le 17 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Les nombreuses réflexions lancées par le Centre d'études sur les médias concernant l'indépendance journalistique nourriront les députés dans leur révision prochaine du code d'éthique. C'est ainsi que le leader parlementaire de la Coalition Avenir Québec et député de Granby, François Bonnardel, a réagi à la publication du rapport qui avait été commandé par le gouvernement libéral.

« Le rapport soulève de nombreuses questions concernant l'indépendance des journalistes et employés de l'entreprise médiatique que possède le chef de l'opposition officielle. Il confirme l'existence d'un malaise. Maintenant, en 2016, ce sont sur les réponses à ces questions que les parlementaires devront travailler. Je remercie le Centre d'études sur les médias pour ses réflexions et maintenant j'en appelle aux autres formations politiques pour qu'on reprenne les travaux visant à réviser notre code d'éthique », a déclaré M. Bonnardel, en rappelant que l'Assemblée nationale avait adopté une motion en 2014 visant à interdire à un député de posséder une entreprise médiatique.

« Le problème demeure. La situation du chef de l'opposition officielle est inédite, mais rien dans nos lois actuelles n'empêcherait que cela ne se reproduise. Il est de notre devoir de remédier à cette situation. Nous sommes ouverts sur les modalités, mais nous voulons en arriver à un code d'éthique permettant d'éviter les situations comme celle qui prévaut actuellement », a conclu M. Bonnardel.


 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.