La CAQ réclame un statut de région socio-sanitaire et un CISSS pour le Centre-du-Québec

DRUMMONDVILLE, QC, le 27 oct. 2016 /CNW Telbec/ - « Le gouvernement libéral de Philippe Couillard doit cesser de considérer la région du Centre-du-Québec comme une banlieue de la Mauricie », a lancé le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, de passage à Drummondville dans le cadre d'une conférence devant la Jeune chambre de commerce de Drummond.

Il est inacceptable que le Centre-du-Québec n'ait pas un statut socio-sanitaire à part entière et un Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) pour lui seul, a déclaré M. Legault, qui entend mener un vrai combat politique face à Philippe Couillard pour redonner fierté et dynamisme à cette région essentielle au développement économique du Québec.

« Ce n'est pas normal qu'une région comme le Centre-du-Québec ne soit pas reconnue comme une région socio-sanitaire à part entière et qu'elle n'ait pas son CISSS. La sortie du président-directeur général du CISSS sur le sujet de la négligence envers les enfants démontre que la distance n'aide pas à la compréhension des enjeux locaux. Il faut remédier à cela. Nous sommes à l'ère de la décentralisation, la région du Centre-du-Québec doit être mieux équipée et pleinement reconnue. Cette région mérite d'avoir le même respect que toutes les autres régions », a déclaré François Legault.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.