La CAQ réclame un ministre de l'Agriculture à temps plein

QUÉBEC, le 2 févr. 2017 /CNW Telbec/ - « Être ministre de l'Agriculture n'est pas un job à temps partiel. En misant sur Laurent Lessard pour occuper cette fonction importante, alors qu'il est déjà ministre des Transports, Philippe Couillard démontre la faiblesse de son équipe de députés d'arrière-ban. C'est un signal très négatif qu'il envoie à la population », a soutenu le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière d'agriculture, Donald Martel, qui réclame un ministre dédié exclusivement à cette industrie fondamentale pour l'économie québécoise.

La semaine dernière. M. Martel avait demandé à Laurent Lessard de placer le dossier du possible blocage des sentiers de motoneiges par les agriculteurs sur le dessus de sa table de travail. « Or, peine perdue : les sentiers ont commencé à être bloqués mercredi. C'était son premier test, il a échoué. M. Lessard ne peut pas cumuler deux postes aussi importants », a indiqué le caquiste.

« Pensez-vous vraiment que Laurent Lessard peut s'occuper à la fois du projet de train électrique de la Caisse de dépôt et placement, du troisième lien entre Québec et Lévis, de la réforme du compte de taxes agricoles, du blocage des sentiers de motoneige ? Pourquoi ne pas confier les dossiers agricoles à un député qui n'était pas ministre ? Ça ne tient pas la route ! M. Lessard ne pourra pas être de tous les combats et malheureusement, c'est notre industrie et notre agriculture qui en subira les frais. Ça fait un an et demi que personne ne se préoccupe de nos agriculteurs au Parti libéral. Ils méritent un ministre à temps plein et plus de considération », a déclaré Donald Martel.

Le député de Nicolet-Bécancour a poursuivi en affirmant que le remaniement effectué la semaine dernière est bien plus révélateur qu'il en a l'air. En effet, en refusant de nommer un ministre parmi son bassin de députation, le premier ministre donne une mauvaise image de son gouvernement à tous les Québécois, a souligné Donald Martel. « Le message est clair : il n'y a pas de relève au Parti libéral. Chaque fois que l'occasion se présente, Philippe Couillard refuse de mettre de nouveaux visages à l'avant-scène. Les libéraux sont usés, figés dans le passé, incapables de se renouveler », a conclu le critique de la CAQ en matière d'agriculture.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Pour voir ce communiqué en format HTML, prière d'utiliser l'adresse suivante : http://www.newswire.ca/fr/releases/archive/February2017/02/c4052.html

Renseignements : Ewan Sauves, Attaché de presse rédacteur, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 514-585-4451, ewan.sauves@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.