La CAQ propose un mandat d'initiative sur la fin du monopole de la SAQ

QUÉBEC, le 1er sept. 2015 /CNW Telbec/ - Dans une lettre adressée au président de la Commission des Finances publiques, le porte-parole de la Coalition Avenir Québec en matière de finances publiques et député de Granby, François Bonnardel, exige la tenue d'une commission parlementaire sur la fin du monopole détenu par la Société des alcools du Québec (SAQ) et l'ouverture à la concurrence du marché de la vente d'alcool.

« À la suite du dépôt, hier, du deuxième rapport de la Commission de révision permanente des programmes et considérant les nombreuses réactions qui ont suivi, il m'apparaît opportun pour les parlementaires de se pencher sur cet enjeu important et d'entendre à cette fin les principaux acteurs concernés », estime François Bonnardel, en ajoutant que la réaction quasi immédiate de la SAQ traduit bien sa volonté de participer au débat public et de contribuer à cette réflexion.

« Le président du Conseil du trésor, Martin Coiteux, a refusé de déposer un nouveau modèle d'affaires hier, alors qu'il avait en sa possession les conclusions du rapport Robillard depuis le mois de juin. C'est tout simplement irresponsable de la part du gouvernement libéral. J'espère donc pouvoir échanger de l'avenir de la SAQ avec les membres de la Commission des Finances publiques dans les plus brefs délais », indique le leader parlementaire de la Coalition Avenir Québec.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.