La CAQ dévoile des primes et bonis de 77,5 M$ dans les commissions scolaires

QUÉBEC, le 20 avril 2016 /CNW Telbec/ - Les commissions scolaires du Québec ont versé des primes et des bonis de plus de 77,5 millions de dollars à leur personnel non-enseignant, a révélé la Coalition Avenir Québec, mercredi, à l'Assemblée nationale.

« C'est un scandale! L'année 2014-2015 a été une année plus que difficile pour le réseau de l'éducation. Les premières victimes des coupures du gouvernement libéral ont été les élèves, et pas n'importe lesquels. Ce sont les élèves en difficulté qui ont été frappés les premiers. Je me suis levé à de nombreuses reprises pour dénoncer les coupures. Je trouvais désolant que les commissions scolaires soient contraintes de faire un déficit de 44 millions pour essayer de sauver les services aux élèves. Aujourd'hui, tout est clair : au lieu de donner des services aux jeunes, 77,5 millions de dollars étaient versés en primes et bonis au personnel non-enseignant. Cette somme aurait pu permettre d'embaucher au moins 1 000 professionnels pour donner des services aux élèves. Or, 2014-2015, ce n'est pas là que l'argent est allé! C'est tout simplement ignoble », a dénoncé Jean-François Roberge, face à un ministre de l'Éducation complètement pris de court.

Le député de Chambly a indiqué avoir une pensée pour tous les parents qui ont des enfants en difficulté et qui ne reçoivent pas l'aide dont ils ont besoin. « Je pense aussi aux mamans des enfants en difficulté qui sont venues à trois reprises avec moi dénoncer le fait que leurs enfants ne reçoivent pas les services auxquels ils ont droit. Je pense à tous les Québécois qui travaillent fort, qui paient des impôts et qui apprennent que l'argent sert à donner 77,5 millions de primes et bonis dans les commissions scolaires, pendant que nos enfants n'arrivent pas à recevoir les services auxquels ils ont droit. Comment le ministre peut-il justifier un tel détournement de fonds? », a lancé Jean-François Roberge, sans obtenir de réponse.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.