La CAQ : manque de rigueur ou tentative de manipulation?

QUÉBEC, le 17 nov. 2016 /CNW Telbec/ - Réaction du ministre des Finances, ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor, monsieur Carlos J. Leitão, au point de presse de François Legault convoqué ce matin à propos des allégations relatives à des transactions immobilières à la Société immobilière du Québec :

« La Coalition Avenir Québec utilise une nouvelle fois des données erronées et trompeuses, et c'est regrettable. Dans un dossier aussi important que celui-là, qui révèle des faits troublants, il est de notre devoir de parlementaires de faire toute la lumière. Les gens ont le droit de savoir afin de juger par eux-mêmes. J'invite donc le chef du deuxième groupe d'opposition à faire preuve de plus de rigueur lorsqu'il expose des données qui peuvent induire la population en erreur. J'espère d'ailleurs qu'il s'agit d'un manque de rigueur ou d'une mauvaise compréhension des chiffres plutôt que d'une tentative maladroite de manipulation. »

Hypothèses de la CAQ concernant les coûts de location de la SQI à la CEIC

Prix de location : 766 800 $
Surface louée : 19 000 pieds carrés
Prix au pied carré : 40 $ / pied carré

Données issues du bail (entente d'occupation) entre la SQI et la CEIC

Prix de location : 733 350 $
Surface louée (surface locative selon la norme BOMA) : 22 388 pieds carrés
Prix au pied carré : 33 $ / pied carré

Le prix au pied carré est donc tout à fait comparable aux standards du marché (centre-ville de Montréal - bâtiments de catégorie A) si on se réfère à l'étude du marché locatif à Montréal réalisée par la firme de vérification Raymond Chabot Grant Thornton (prix au pied carré comprenant les frais d'exploitation et les taxes).

« Les enjeux sont sérieux, la situation est sérieuse, une enquête policière est en cours et ce n'est pas le temps de créer inutilement de la confusion à des fins partisanes. Les Québécois méritent de connaître la vérité, et nous nous engageons à faire toute la lumière, de manière transparente et non partisane », a déclaré le ministre Leitão.

 

SOURCE Cabinet du ministre responsable de l'Administration gouvernementale et de la Révision permanente des programmes et président du Conseil du trésor

Renseignements : Audrey Cloutier, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Finances, 418 643-5270


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.