La cantine du centre-ville célèbre les aliments canadiens

Les producteurs laitiers, de volaille et d'œufs du Canada tiennent une cantine extérieure inspirée des années 1950 à Ottawa

OTTAWA, le 4 juin 2015 /CNW/ - Les producteurs laitiers, de volaille et d'œufs du Canada ont uni leurs efforts pour tenir une cantine inspirée des années 1950 au centre-ville d'Ottawa aujourd'hui afin de célébrer les aliments de haute qualité qu'ils produisent tous les jours dans le cadre du système de la gestion de l'offre.

Les membres du Parlement, sénateurs, personnel de la Colline et le grand public ont eu droit à des sandwichs préparés pour le déjeuner et le dîner avec des ingrédients frais et provenant de fermes locales en régime de gestion de l'offre. Plus de 2000 sandwichs ont été distribués. Des dons en argent comptant à Banques alimentaires Canada étaient aussi acceptés.

Les producteurs étaient présents pour parler de la stabilité que leur donne la gestion de l'offre à livrer un approvisionnement régulier de produits alimentaires de qualité supérieure, contribuer de façon importante aux économies en milieu urbain et rural et redonner à leurs collectivités.

La gestion de l'offre permet d'équilibrer la production intérieure de lait, de volaille et d'œufs et la demande du marché canadien. Les producteurs ont convenu de suivre un ensemble de règles cohérentes pour toucher, en retour, un juste revenu pour leur travail et leurs investissements. La recherche indique que 82 pour cent des Canadiens sont d'avis que le système de la gestion de l'offre est bon pour le Canada alors que 95 % des consommateurs conviennent qu'il est important d'avoir un approvisionnement stable d'aliments sécuritaires produits au Canada.

SOURCE Producteurs d'oeufs du Canada

Bas de vignette : "Le président des Producteurs d'œufs du Canada, Peter Clarke, et le président des Éleveurs de dindon du Canada, Mark Davies, lors de la cantine en plein air du centre-ville. (Groupe CNW/Producteurs d'oeufs du Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150604_C4204_PHOTO_FR_17572.jpg

Renseignements : Nicole Brightling, Citoyen Optimum, nicole.brightling@citizenrelations.com, 647-680-8575

LIENS CONNEXES