La Canadienne Chelsey Gotell est élue présidente du conseil des athlètes de l'IPC

OTTAWA, le 31 mars 2017 /CNW/ - Le Comité international paralympique (IPC) a annoncé, aujourd'hui, que la Canadienne Chelsey Gotell a été élue présidente du conseil des athlètes de l'IPC pour les quatre prochaines années.

Elle est la deuxième canadienne de suite à remplir ce rôle. L'athlète de 31 ans d'Antigonish, en N.-É., succède à Todd Nicholson, élu au conseil en 2013. Nicholson a été récemment nommé chef de mission du Canada pour les Jeux paralympiques d'hiver de 2018.

« C'est un énorme honneur d'être présidente du conseil des athlètes de l'IPC », a dit Gotell, 12 fois médaillée paralympique en natation en trois Jeux de 2000 à 2008. « En même temps, c'est un peu intimidant parce que je pense que Todd a fait un excellent travail en impliquant les représentants des athlètes [pour les sports] et en bâtissant le conseil au niveau qu'il est maintenant. »

« Il a fait beaucoup de chemin depuis qu'il s'est impliqué. »

Depuis sa retraite comme athlète, Gotell est demeurée impliquée dans le sport. En plus de faire partie du personnel de la mission d'Équipe Canada aux Jeux paralympiques de Londres 2012, Sotchi 2014 et Rio 2016, elle a travaillé dans les communications ainsi que les relations avec les sports et les athlètes dans le comité organisateur de Toronto 2015 pour les Jeux panaméricains/parapanaméricains.

« Je pense que c'est la prochaine progression dans ce que j'ai fait dans le passé et ce que j'aimerais faire dans le futur, qui est créé une voix pour les athlètes et représenter les athlètes. C'est une énorme passion que j'aie. »

Plus tôt cette année, elle a été nommée présidente du conseil des athlètes du Comité paralympique canadien.

« Chelsey apporte beaucoup d'expérience du point de vue des athlètes et administratif », a dit Karen O'Neill, la DG du Comité paralympique canadien. « Avec son énergie et son enthousiasme, le conseil des athlètes de l'IPC a une représentante vedette sur la scène international.

« Nous sommes très fiers que deux Canadiens de suite aient obtenu ce poste. C'est un autre exemple de comment nos athlètes visent être d'excellents ambassadeurs pour le mouvement paralympique. »

Le conseil des athlètes de l'IPC est composé de neuf athlètes - six de sports d'été et trois de sports d'hiver.

« Le conseil des athlètes de l'IPC a fait beaucoup de chemin dans mes quatre dernières années et je sais qu'avec Chelsey comme nouvelle présidente et avec les autres membres du conseil des athlètes de l'IPC qui sont autour de la table, ils continueront d'aider avec la voix des athlètes dans le mouvement paralympique », a ajouté Nicholson, cinq fois paralympien en para-hockey sur glace.

Pour obtenir plus de renseignements sur le conseil des athlètes de l'IPC, veuillez visiter https://www.paralympic.org/athletes-council

À propos du Comité paralympique canadien: Paralympique.ca

Suivez le Comité paralympique canadien:
www.paralympique.ca
www.facebook.com/CDNParalympics
www.twitter.com/CDNParalympique
www.youtube.com/CDNParalympics
www.instagram.com/CDNParalympics

 

SOURCE Comité paralympique canadien (CPC)

Renseignements : Martin Richard, Directeur exécutif, communications et marketing, Comité paralympique canadien, Tél.: 613-569-4333 poste 224 / Cell.: 613-725-4339, Courriel: mrichard@paralympic.ca; Louis Daignault, Coordonnateur, communications, Comité paralympique canadien, Téléphone: (613) 569-4333 poste 237 / Cell. (613) 297-1455, Courriel: ldaignault@paralympic.ca

LIENS CONNEXES
http://www.paralympic.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.