Déclaration de David Turnbull, Président de la Canadian Courier & Logistics Association (CCLA), relativement à l'entente de principe conclue entre le Canada et l'Union européenne sur l'Accord économique et commercial global (AECG)
TORONTO, le 19 nov. 2013 /CNW/ - La Canadian Courier & Logistics Association (CCLA) se réjouit de l'entente de principe conclue entre le Canada et l'Union européenne sur l'Accord économique et commercial global (AECG).
Cet accord sera grandement favorable à la croissance économique du Canada. Une fois ratifié, il permettra aux entreprises canadiennes d'avoir un accès privilégié aux 28 États de l'Union européenne, soit à un marché de plus de 500 millions de consommateurs et à des activités économiques annuelles s'élevant à 17 billions de dollars.
La CCLA tient à féliciter le gouvernement du Canada pour la conclusion de cette entente historique. Cette dernière permettra non seulement de diversifier les biens et les services offerts sur le marché canadien, mais également de créer des nouvelles occasions d'emploi pour des milliers de Canadiens. L'élimination des droits de douane et des formalités administratives entre le Canada et le plus important marché du monde donneront lieu à des conditions commerciales hors pair. En principe, les consommateurs bénéficieront d'un éventail de choix bien plus complet qu'à l'heure actuelle.
L'AECG est la première entente commerciale générale conclue entre l'Europe et un pays développé de l'Ouest. Elle donne ainsi un avantage concurrentiel aux entreprises canadiennes par rapport à celles des autres pays.
La Canadian Courier & Logistics Association (CCLA) est l'association commerciale qui représente des entreprises de toutes tailles œuvrant dans l'industrie de la livraison à délais critiques au Canada. Elle leur offre des renseignements sur les enjeux généraux ainsi qu'une représentation professionnelle, proactive et bien informée. Elle compte parmi ses membres, des firmes dotés d'un réseau de livraison mondial et d'une chaîne de logistique globale, des grandes entreprises de transport frontalier le jour suivant, des petites ou moyennes entreprises de livraison locale ou régionale dont le réseau de distribution est bien établi dans certains secteurs, ainsi que des petites entreprises locales spécialisées dans la livraison le lendemain et des services de messagerie qui ont su tailler leur place au sein de l'industrie de la livraison à délais critiques.
SOURCE : CCLA
Partager cet article