La Canada-Vie, filiale de Great-West Lifeco, annonce une entente visant l'acquisition de Legal & General International (Ireland) Limited

L'acquisition augmente la présence de la Canada-Vie au Royaume-Uni

TSX:GWO

WINNIPEG, le 10 févr. 2015 /CNW/ - Great-West Lifeco Inc. a annoncé aujourd'hui que sa filiale européenne, Canada Life Group, a conclu une entente visant l'acquisition de Legal & General International (Ireland) Limited (« LGII »). Les modalités de la transaction n'ont pas été divulguées.

Fondée en 2007, LGII est une filiale de Legal & General Group Plc ayant son siège à Dublin, en Irlande, pays qui compte un centre international des services financiers de premier plan. LGII propose des solutions de qualité en matière de planification fiscale et de placements, axées principalement sur le marché des clients à valeur nette élevée du Royaume-Uni. LGII compte plus de 4 000 polices de titres obligataires au Royaume-Uni hors de l'île de Grande-Bretagne et un actif administré de 2,5 milliards de livres sterling (4,74 milliards de dollars canadiens), au 30 octobre 2014.

« La transaction proposée augmentera la présence de la Canada-Vie au Royaume-Uni en plus d'accroître la confiance des clients et des conseillers professionnels en nos activités britanniques hors de l'île de Grande-Bretagne », a déclaré Paul Mahon, président et chef de la direction de Great-West Lifeco.

« La Canada-Vie est un fournisseur très respecté de titres obligataires émis hors de l'île de Grande-Bretagne. Cela fait plus de 27 ans qu'elle vend ces produits au Royaume-Uni par l'intermédiaire de ses sociétés exploitées hors de l'île de Grande-Bretagne, établies à l'île de Man et, depuis peu, à Dublin aussi », a expliqué M. Mahon.

Comme l'a fait remarquer le chef des services financiers responsable des affaires collectives de L&G, Mark Gregory : « LGII ne cadre plus dans la stratégie ciblée de L&G. Cette transaction s'inscrit dans notre programme de cession continu de nos actifs d'importance secondaire. »

La transaction devrait se conclure au deuxième trimestre de 2015; en outre, elle est assujettie aux approbations réglementaires habituelles, notamment aux approbations de la Commission européenne aux termes du règlement sur les concentrations de l'Union européenne, ainsi qu'à certaines conditions de clôture. La transaction n'aura pas d'incidence importante sur les résultats financiers de Great-West Lifeco.

À propos de Legal & General International (Ireland) Limited (« LGII »)
Créée en 2007 et sise à Dublin, LGII est une compagnie d'assurance-vie qui propose des solutions de qualité en matière de planification fiscale et de placements, principalement aux résidents du Royaume-Uni. Cette compagnie est une filiale de Legal & General Group Plc. Établie en 1836, Legal & General se classe parmi les principaux fournisseurs de produits d'assurance, d'épargne et de gestion de placements au Royaume-Uni. Legal & General Group Plc est responsable de l'investissement de 676 milliards de livres sterling à l'échelle mondiale (au 30 septembre 2014) au nom d'investisseurs, de titulaires de police et d'actionnaires. Elle compte plus de sept millions de clients au Royaume-Uni au titre de régimes d'assurance-vie, de retraite, de placements et d'assurance de dommages.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Legal & General, veuillez visiter le site Web à l'adresse http://www.legalandgeneralgroup.com/.

À propos de la Canada-Vie
La Canada-Vie fait partie d'un groupe de sociétés détenues par Great-West Lifeco Inc., une société de portefeuille diversifiée spécialisée dans les services financiers dont le siège se trouve à Winnipeg, au Canada. Great-West Lifeco et ses filiales du domaine de l'assurance ont reçu de fortes cotes de la part de grandes agences de notation.

Présente au Royaume-Uni depuis 1903, la Canada-Vie veille aux besoins de protection en matière de retraite et de placements de particuliers et de compagnies. La Canada-Vie offre des produits de protection, d'assurance-vie, d'assurance contre le risque de maladie grave et d'assurance vie entière à l'intention de groupes et de particuliers. Elle propose aussi des services de planification du revenu de retraite, des rentes, des produits de retraite obligataires, des produits d'épargne et de placement, des placements obligataires, des services de planification des droits de succession et des placements hors de l'île de Grande-Bretagne. La compagnie est établie à Potters Bar, au Royaume-Uni. En plus de ses activités au Royaume-Uni, la Canada-Vie propose une vaste gamme de solutions de gestion de patrimoine sur le marché britannique par l'intermédiaire de ses compagnies hors de l'île de Grande-Bretagne, soit Canada Life International Limited (« CLI ») et CLI Institutional Limited (« CLII »), sises à l'île de Man, et Canada Life International Assurance Limited (« CLIA »), établie à Dublin. CLI a été constituée en 1987. L'île de Man est reconnue pour son gouvernement stable, ses contrôles réglementaires rigoureux et ses mesures de protection des titulaires de police. Les compagnies de la Canada-Vie hors de l'île de Grande-Bretagne jouissent de fortes cotes de la part d'agences spécialisées et indépendantes au chapitre de la solidité financière, de produits à capital variable et de l'engagement en matière de service.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Canada-Vie, veuillez visiter le site Web à l'adresse www.canadalife.co.uk.

À propos de Great-West Lifeco
Great-West Lifeco Inc. (TSX : GWO) est une société de portefeuille internationale spécialisée dans les services financiers ayant des participations dans l'assurance-vie, l'assurance-maladie, les services de retraite et de placement, la gestion d'actifs et la réassurance. Great-West Lifeco exerce des activités au Canada, aux États-Unis, en Europe et en Asie par l'intermédiaire de la Great-West, de la London Life, de la Canada-Vie, de Irish Life, de Great-West Financial et de Putnam Investments. Great-West Lifeco et ses compagnies administrent un actif consolidé supérieur à un billion de dollars canadiens* et sont membres du groupe de sociétés de la Corporation Financière Power.

* Actif en date du 30 septembre 2014

SOURCE Great-West Lifeco Inc. - French

Renseignements : Pour obtenir de plus amples resenseignements, veuillez communiquer avec : Marlene Klassen, ARP, Vice-présidente adjointe, Service des communications, Great-West Lifeco Inc., 204 946-7705, marlene.klassen@gwl.ca; Laura O'Connell, The Wriglesworth Consultancy, +44 (0) 207 427 1400, l.oconnell@wriglesworth.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.