La campagne Semaine Blitz contre la faim a permis de recueillir plus de 220 000 livres d'aliments pour les banques alimentaires canadiennes

TORONTO, le 29 juin 2015 /CNW/ - Purolator a livré 228 352 livres d'aliments à diverses banques alimentaires partout au Canada dans le cadre de sa campagne Semaine Blitz contre la faimMD. Du 1er au 5 juin, les employés, les partenaires, les agents et les clients de Purolator ont organisé des événements partout au pays afin de recueillir des aliments et des dons monétaires à l'intention de banques alimentaires dans leurs collectivités.

« Les Canadiens ont une fois de plus clairement montré leur gentillesse. Les 228 352 livres d'aliments recueillis durant la semaine BCLF arrivent à un moment crucial. C'est durant les mois d'été que les banques alimentaires ont le plus de difficultés à recevoir les dons dont elles ont besoin », dit Patrick Nangle, Président et chef de la direction de Purolator. « Nous tenons à remercier tous ceux qui ont participé à la campagne Semaine BCLF de 2015 et ont aidé à faire une différence dans les vies de centaines de milliers de Canadiens qui souffrent de la faim. »

Purolator a également encouragé les Canadiens à faire mieux connaître le problème de la faim au Canada durant la semaine BCLF à l'aide de Facebook et de Twitter. Pour chaque nouveau « J'aime » sur la page Facebook de Purolator, « J'aime/partage » des messages sur sa page Facebook au sujet du Blitz contre la faim, ou utilisation du mot-clic #Blitzcontrelafaim (#TackleHunger) sur Twitter, Purolator a fait le don d'une livre d'aliments à diverses banques alimentaires au Canada. Cette initiative lui a permis de recueillir 9 913 aliments qui ont été ajoutés au total de la semaine.

Purolator a en outre fait équipe avec la Michael « Pinball » Clemons Foundation dans le cadre de sa campagne JUST GIVE Five Days of Giving à Toronto. Le 3 juin, plusieurs employés de Purolator, en compagnie de la police de Toronto, de Michael « Pinball » Clemons et de son équipe, ont participé à l'activité JUST GIVE Cram-a-Cruiser Challenge, recueillant des dons d'aliments dans des écoles primaires locales pour les livrer à la Daily Bread Food Bank. À la fin de la journée, 9 336 livres d'aliments ont été données pour soutenir la Semaine BCLF.

Les Canadiens peuvent continuer à faire des dons durant toute l'année et soutenir le mouvement Blitz contre la faim de Purolator en faisant un don en ligne à blitzcontrelafaimdepurolator.com ou en participant à l'une des campagnes de collecte d'aliments de Purolator les jours de matchs lors de certains matchs de la Ligue canadienne de football et à d'autres événements cet été et cet automne.

Purolator s'est engagée à lutter contre la faim au Canada et à faire une différence positive dans les communautés qu'elle dessert. Depuis son lancement, la Semaine BCLF, à elle seule, a permis de recueillir l'équivalent de plus de deux millions de livres d'aliments pour diverses banques alimentaires partout au Canada.

À propos du problème de la faim au CanadaLa faim est un problème important qui afflige des Canadiens partout au pays. Selon le rapport Bilan-Faim 2014 de Banques alimentaires Canada, plus de 840 000 Canadiens - dont 36 pour cent d'entre eux sont des enfants - ont recours aux banques alimentaires chaque mois.

À propos du Blitz contre la faimMD de Purolator
Dans le cadre de son engagement à aider à combattre la faim dans les communautés qu'elle dessert, Purolator travaille en étroite collaboration avec ses employés, ses partenaires, ses agents, ses clients et les banques alimentaires partout au pays pour recueillir des aliments et sensibiliser le public au problème de la faim au Canada. Depuis son lancement en 2003, le programme Blitz contre la faim de Purolator a permis d'offrir l'équivalent de plus de 7,5 millions de livres d'aliments à des banques alimentaires partout au Canada. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site purolatortacklehunger.com.

Joignez-vous à la conversation :
Site Web : blitzcontrelafaimdepurolator.com
Facebook : facebook.com/PurolatorInc
Twitter : @PurolatorInc
Instagram : instagram.com/PurolatorInc

SOURCE Purolator Inc.

Bas de vignette : "(de gauche à droite) Chris Hatch, directeur excécutif de la banque alimentaire de Mississauga, Mike Boucher, chef de l'exploitation de Purolator, Deb Craven, chef des finances, Chris Schultz, animateur de TSN, Mike Coté, chef commercial, Shane Brown, courrier et Kadian Lecky, courrier (à l'avant), luttant contre la faim durant la semaine Blitz contre la faim de Purolator. (Groupe CNW/Purolator Inc.)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150629_C6696_PHOTO_FR_430025.jpg

Renseignements : Courtney Reistetter, Chef, communications d'entreprise, Purolator Inc., Tél. : 905 712-1084, poste 23851, Courriel : courtney.reistetter@purolator.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.