La campagne pour un salaire décent rendra visite à Lawrence Rossy

MONTRÉAL, le 31 mai 2016 /CNW Telbec/ - Les membres du Syndicat des employé-e-s du Vieux-Port de Montréal (SEVPM), une section locale de l'Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec (AFPC-Québec) se rendront demain, dès 8h30, à l'Université McGill pour accueillir Lawrence Rossy, Fondateur de la chaîne Dollarama.

M. Rossy recevra à 10h, ce mercredi le 1er juin, un diplôme honorifique de l'Université McGill. Les employé-e-s en grève du Vieux-Port de Montréal joindront, pour cette occasion, la Coalition Fifteen and Fairness McGill lors de cette manifestation pour un salaire décent.

« C'est un fait bien connu que la famille Rossy a amassé sa fortune de centaines de millions de dollars en payant le salaire minimum, et parfois moins, à ses employé-e-s, » souligne Jacques Fontaine, membre du comité de négociation du SEVPM.

Les employé-e-s du Vieux-Port de Montréal sont en grève depuis vendredi et revendiquent un salaire minimum à 15$/h.  Depuis dimanche après-midi, les membres du SEVPM sont visés par une injonction limitant considérablement leur droit de manifester aux abords du Vieux-Port de Montréal.

Les membres du SEVPM et de l'AFPC-Québec profitent également de l'occasion pour souligner leur solidarité envers les travailleuses et les travailleurs en grève dans les résidences privées de personnes âgées en grève. Elles et ils sont membres du SQEES-298-FTQ et revendiquent eux aussi un salaire décent.

Profil du SEVPM et de l'AFPC-Québec

Le SEVPM est une section locale de l'AFPC-Québec. Elle regroupe annuellement près de 300 membres répartis dans l'unité des Permanents, réguliers et occasionnels et dans l'unité des Saisonniers. Les membres œuvrent notamment à la billetterie, aux ventes et à l'éducation au Centre des sciences de Montréal ainsi qu'à l'entretien, au stationnement, à la sécurité, au Port d'escale et à la patinoire sur le site du Vieux-Port de Montréal.

L'AFPC représente plus de 180 000 membres au Canada. Au Québec, affiliée à la FTQ, l'AFPC-Québec regroupe plus de 40 000 membres dans le secteur public fédéral, les universités québécoises ainsi que dans le secteur privé.

 

SOURCE Alliance de la Fonction publique du Canada, région du Québec

Renseignements : Alexandre Bolarinho, 514-830-1923, bolaria@psac-afpc.com

RELATED LINKS
www.afpcquebec.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.