La campagne imprimée « Pourquoi le PAPIER ? » de Domtar souligne les mérites, la valeur et le caractère durable du papier

SYMBOLE DE TÉLÉSCRIPTEUR
(NYSE: UFS) (TSX: UFS)

MONTRÉAL, le 23 janv. 2012 /CNW Telbec/ - Domtar Corporation (NYSE: UFS) (TSX: UFS) prolonge sa campagne « Pourquoi le PAPIER ? » - une campagne primée - en publiant une nouvelle série d'annonces publicitaires. Ces dernières illustrent le rôle essentiel que le papier joue toujours dans nos vies : dans les réunions d'affaires jusque dans les classes où nos chefs d'entreprise de demain sont formés.

Les publicités imprimées commenceront à paraître en janvier dans de grands journaux, ainsi que des revues de design graphique et des revues professionnelles destinées aux imprimeurs. La campagne prendra son essor au cours du premier trimestre dans des publications d'intérêt général aussi renommées que Fast Company, National Geographic et le New York Times. La campagne d'imprimés illustre à quel point il est logique d'utiliser du papier de façon responsable à la maison et dans nos vies professionnelles, et combien il s'agit également d'un choix respectueux de l'environnement. Les publicités imprimées viendront s'ajouter à une série de vidéos et des bandeaux publicitaires publiés sur divers sites web.

« La campagne d'imprimés 'Pourquoi le PAPIER ?' est une tribune qui permet à Domtar de démontrer que le papier - en tant que produit durable, renouvelable et recyclable - cadre bien avec nos vies, a souligné Lewis Fix, vice-président du développement durable et de la gestion de la marque chez Domtar. Domtar est un chef de file dans la production de papiers respectueux de l'environnement et nous incitons les gens à l'utiliser de façon responsable. 'Pourquoi le PAPIER ?' rappelle aux gens pourquoi le papier est si essentiel aujourd'hui. »

Depuis son lancement, la campagne « Pourquoi le PAPIER ? » a reçu un appui substantiel de l'industrie du papier ainsi que des secteurs de l'impression, du design graphique et du marketing. Plusieurs de ces partenaires ont retenu certains éléments de la campagne et les ont diffusés abondamment sur des sites web, dans des catalogues, dans le cadre de conférences, etc.

Lewis Fix a ajouté : « 'Pourquoi le PAPIER' démontre que le papier est durable, personnel et utile. Il est plus facile d'apprendre sur du papier. Les cadres de direction préfèrent l'information imprimée à l'information en ligne. Les gens font des achats après avoir lu leur publipostage. Et le papier est un des produits les plus recyclés de la planète : plus de 63 pour cent du papier est recyclé. Il s'agit de très bonnes nouvelles si on considère que le papier est parmi nous depuis plus de 2 000 ans. »

Pour de plus amples renseignements, veuillez visitez www.pourquoilepapier.com

________________________________________

À propos de Domtar
Domtar Corporation (NYSE: UFS) (TSX: UFS) est le plus grand fabricant intégré et distributeur de papiers fins non couchés en Amérique du Nord et le deuxième au monde basé sur la capacité de production, et aussi un fabricant de pâte à papier, de pâte en flocons et de pâte de spécialité. La Société conçoit, fabrique, commercialise et distribue une large gamme de papiers d'affaires, d'impression commerciale et de publication, ainsi que des papiers de façonnage et de spécialité sous des marques reconnues telles que Cougar®, Lynx® Opaque Ultra, Husky® Opaque Offset, First Choice® et Domtar EarthChoice® Papier d'affaires — qui fait partie d'une gamme complète de papiers éthiques et écologiques. Domtar produit aussi une gamme complète de produits d'incontinence et distribue des débarbouillettes qui sont commercialisés principalement sous la marque Attends®. Domtar est propriétaire-exploitant d'ArivaMC, un vaste réseau d'installations de distribution de papiers situées de façon stratégique. La Société emploie environ 8 800 personnes. Pour en savoir davantage, visitez www.domtar.com

Bas de vignette : "Pourquoi le PAPIER ? Parce que le développement durable est le seul modèle d'entreprise appelé à survivre. (Groupe CNW/DOMTAR CORPORATION)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120123_C6066_PHOTO_FR_9093.jpg

Bas de vignette : "Pourquoi le PAPIER ? Parce qu'aller chercher son courrier est une des rares choses que nous avons tous en commun. (Groupe CNW/DOMTAR CORPORATION)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120123_C6066_PHOTO_FR_9092.jpg

Bas de vignette : "Pourquoi le PAPIER ? Parce que nous avons besoin de toute notre attention lorsque nous apprenons quelque chose. (Groupe CNW/DOMTAR CORPORATION)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20120123_C6066_PHOTO_FR_9094.jpg

SOURCE DOMTAR CORPORATION

Renseignements :

RELATIONS AVEC LES MÉDIAS ET LES INVESTISSEURS
Pascal Bossé
Vice-président
Communications et relations avec les investisseurs
Tél. : 514-848-5938

 

Profil de l'entreprise

DOMTAR CORPORATION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.