La campagne Halloween autrement pour un commerce plus juste

Une bonne idée juste pour l'Halloween : donner des chocolats équitables!

OTTAWA, le 29 oct. /CNW Telbec/ - Partout au pays, à l'occasion de l'Halloween, ils seront des milliers à faire du porte-à-porte pour une mission bien spéciale : donner 25 000 chocolats équitables et informer les gens sur le commerce équitable. Grâce à la générosité et aux efforts extraordinaires d'organisations locales et nationales, des milliers d'étudiants, de familles, de militants, de commerçants s'impliqueront dans la campagne Halloween autrement, orchestrée par TransFair Canada.

Tous se sont joints à cette campagne bien particulière afin de sensibiliser leurs concitoyens à adopter des habitudes de consommation qui reflètent leurs valeurs et principes. Ils informeront les gens sur l'importance d'encourager et de soutenir un commerce plus juste en utilisant l'exemple de la production du cacao et du sucre, composantes principales du chocolat.

Le commerce équitable est une manière plus juste et plus saine de faire des échanges de façon à ce que tous les affiliés puissent avoir accès à une meilleure qualité de vie. En créant des conditions commerciales stables et durables, il donne le pouvoir aux producteurs et à leur communauté de s'assurer un meilleur avenir et de décider de leurs besoins et priorités. TransFair Canada est un organisme à but non lucratif qui gère la certification équitable au Canada. Il est une des initiatives de labellisation membres de la Fairtrade Labelling Organizations International (FLO).

Les conditions de misère dans lesquelles sont trop souvent récoltés le cacao et le sucre donnent à réfléchir sur les choix que nous faisons comme consommateurs. Pour choisir un produit qui correspond réellement à une meilleure justice sociale, il faut avoir en main l'information adéquate et savoir reconnaître les marques de confiance. Recherchez le label de certification équitable de TransFair Canada sur les emballages. Vous aurez ainsi la garantie d'acheter un produit récolté et confectionné selon une éthique et des valeurs humaines.

Cette campagne est devenue possible grâce à la contribution des organisations impliquées : Cocoa Camino, l'Entraide universitaire mondiale du Canada (WUSC), JUDES, (Just Us! Development Education Society), le Manitoba Council for International Cooperation (MCIC), les magasins Dix Mille Villages et les groupes participants de Ingénieurs Sans Frontières (EWB/ISF).

SOURCE TRANSFAIR CANADA

Renseignements : Renseignements: ou les coordonnées des personnes à contacter pour des entrevues dans les villes participantes: Kristina Thibodeau-Perreault, Communications, TransFair Canada, (613) 563-3351 poste 27, kristina.perreault@transfair.ca

TRANSFAIR CANADA