La campagne du projet Porte orange a permis d'amasser 1,15 million $ pour aider à mettre fin à l'itinérance chez les jeunes

Tous les fonds recueillis seront remis à des œuvres de charité partout au Canada pour financer leurs programmes d'hébergement et d'acquisition de compétences

TORONTO, le 18 oct. 2016 /CNW/ - Grâce à ses généreux clients, la Fondation Home Depot Canada a amassé 1,15 million $ en dons dans ses magasins, du 1er septembre au 9 octobre, dans le cadre de la campagne Le projet Porte orange à laquelle participaient les 182 magasins Home Depot au pays.

«Je tiens à remercier tous les clients qui ont pris le temps d'appuyer le projet Porte orange au sein de leur collectivité, ainsi que tous les associés qui ont épousé la cause», a déclaré Jeff Kinnaird, président du conseil d'administration de la Fondation Home Depot Canada et président de Home Depot Canada. «Avec votre aide, nous avons fait un pas de plus vers notre objectif, soit celui d'éliminer l'itinérance chez les jeunes. Chaque dollar amassé est versé directement à nos partenaires caritatifs.»

Le projet Porte orange a vu le jour en 2013 dans le but de mettre fin à l'itinérance chez les jeunes Canadiens. Tous les fonds recueillis seront remis à des œuvres de charité partout au Canada pour financer leurs programmes d'hébergement et d'acquisition de compétences, et ainsi outiller les jeunes pour qu'ils atteignent leur plein potentiel.

À propos de la Fondation Home Depot Canada
La Fondation Home Depot Canada s'est engagée à mettre fin à l'itinérance juvénile au Canada. Chaque nuit, plus de 6 000 jeunes n'ont pas d'endroit où dormir; l'itinérance juvénile compte parmi les problèmes sociaux actuels les plus urgents au Canada. Par l'entremise de l'initiative Le projet Porte orange, la Fondation s'est engagée à investir dix millions de dollars au cours des trois prochaines années afin d'appuyer des projets de rénovation, des travaux de réparation, de même que des programmes offrant des logements sécuritaires et stables, ainsi que des services de soutien qui bénéficieront aux jeunes dans le besoin. Pour en apprendre davantage, visitez le site Web www.leprojetporteorange.ca.

À propos de Home Depot
Home Depot est le plus grand détaillant spécialisé au monde dans le secteur de la rénovation résidentielle. L'entreprise compte 2 276 magasins de détail dans 50 États, dans le district de Columbia, à Puerto Rico, dans les îles Vierges, à Guam, dans dix provinces canadiennes et au Mexique. Le chiffre d'affaires de Home Depot pour l'exercice 2015 a été de 88,5 milliards de dollars et ses bénéfices, de 7 milliards de dollars. L'entreprise emploie plus de 385 000 associés. Les actions de Home Depot sont cotées à la bourse de New York (NYSE) sous le symbole HD et font partie des indices Dow Jones Industrial Average et Standard & Poor's 500.

SOURCE The Home Depot Canada

Bas de vignette : "La Fondation Home Depot Canada (Groupe CNW/The Home Depot Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20161018_C5251_PHOTO_FR_796284.jpg

Renseignements : Marc-André Tremblay, marc-andre.tremblay@citoyenoptimum.com, 418-521-3167

RELATED LINKS
http://www.homedepot.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.