La campagne du Don d'espoir CN met la collectivité de la Nouvelle-Orléans au défi de soutenir l'hôpital pour enfants d'Ochsner

Le CN entend égaler, jusqu'à concurrence de 300 000 $ les dons visant l'expansion de l'unité de soins intensifs en pédiatrie

NOUVELLE-ORLÉANS, LA, le 21 avril 2015 /CNW/ - L'hôpital pour enfants d'Ochsner a annoncé aujourd'hui qu'il a été choisi en tant qu'unique bénéficiaire aux États-Unis de la campagne du Don d'espoir CN 2015, programme de bienfaisance mené par le CN, dont le but est de rallier les collectivités afin de soutenir les hôpitaux pour enfants en Amérique du Nord. Le CN entend égaler jusqu'à concurrence de 300 000 $ les dons faits à l'hôpital pour enfants d'Ochsner cette année. L'hôpital pour enfants d'Ochsner est seulement le deuxième établissement à avoir été choisi aux États-Unis depuis le lancement du programme en 2006.

Les fonds recueillis au profit de l'hôpital pour enfants d'Ochsner au 31 décembre 2015 dans le cadre de divers événements et initiatives seront doublés grâce au programme du Don d'espoir CN.

« Nous sommes infiniment reconnaissants envers le CN de son soutien aux soins de calibre international que nous offrons aux enfants et à leurs familles dans toute la région, a déclaré Vincent Adolph, M.D., président intérimaire Service de pédiatrie de l'hôpital pour enfants d'Ochsner. Le don de contrepartie provenant du programme du Don d'espoir CN appuiera l'expansion de l'unité de soins intensifs en pédiatrie. Cela nous permettra de nous occuper d'encore plus d'enfants qui souffrent de problèmes médicaux extrêmement complexes. »

Claude Mongeau, président-directeur général du CN, a déclaré : « Des collectivités fortes et en bonne santé, en particulier les jeunes, sont au cœur de notre objectif d'investissement communautaire. Nous sommes heureux de collaborer avec l'hôpital pour enfants d'Ochsner et de contribuer à la collecte de dons afin d'améliorer la qualité des soins offerts aux enfants des régions desservies par l'hôpital. »

À propos du système de santé d'Ochsner

Le système de santé d'Ochsner est le plus important réseau universitaire de soins de santé sans but lucratif en Louisiane. Axé sur une mission visant à servir, à soigner, à montrer l'exemple, à enseigner et à innover, ce réseau offre aux patients des soins coordonnés en clinique et en hôpital à l'échelle de la région dans 13 hôpitaux et dans plus de 50 centres médicaux qu'il englobe, qui relèvent de lui ou qui lui sont affiliés. L'Ochsner est le seul hôpital en Louisiane à avoir été reconnu par l'U.S. News & World Report comme l'un des « Meilleurs hôpitaux » dans neuf catégories spécialisées. Il offre chaque année des soins à des patients des 50 États et de plus de 90 pays de par le monde, et il emploie plus de 15 000 personnes, compte près de 1 000 médecins dans plus de 90 spécialités et sous-spécialités médicales, et mène plus de 750 études de recherche clinique. Le système de santé d'Ochsner est fier d'offrir un environnement sans tabac. Pour obtenir des précisions, visitez le site ochsner.org et suivez-nous sur Twitter et Facebook.

À propos du CN

Véritable pilier de l'économie, le CN (TSX : CNR) (NYSE : CNI) transporte annuellement des marchandises d'une valeur de plus de 250 G$ pour un large éventail de secteurs, tels les ressources naturelles, les produits manufacturés et les biens de consommation, sur un réseau ferroviaire couvrant le Canada et le centre des États-Unis. Le CN - la Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada et ses filiales ferroviaires actives - dessert les villes et ports de Vancouver et Prince Rupert, en Colombie-Britannique, Montréal, Halifax, La Nouvelle-Orléans et Mobile, en Alabama, ainsi que les régions métropolitaines de Toronto, Edmonton, Winnipeg, Calgary, Memphis, Detroit, Duluth-Superior, au Minnesota et au Wisconsin, et Jackson, au Mississippi. Il a en outre des liaisons avec toutes les régions de l'Amérique du Nord.

SOURCE La Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada

Renseignements :

Sources pour les médias :
Au CN - Patrick Waldron
Patrick.Waldron@cn.ca, 708 332-4377

À l'Hôpital pour enfants d'Ochsner - Amy Ferguson
v-aferguson@ochsner.org, 504 343-7536


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.